Santé et Services sociaux

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Affiches « Solidarité: moins on juge, plus on aide »

Les objectifs de communication de ce volet, étaient de travailler prioritairement sur le plan des attitudes de la population en général, afin de favoriser un climat social propice aux efforts de prévention destinés aux personnes et aux groupes vulnérables face au VIH/sida. Les axes de communication de cette campagne étaient de présenter une image sans préjugés des conditions et des modes de vie différents, comme la toxicomanie, l'homosexualité et le travail du sexe et axer sur le respect des différences et sur le droit à la santé.

Le fil conducteur des trois volets était de présenter un proche de l'entourage d'une personne vulnérable qui se soucie de ce qu'elle est devenue depuis son enfance. Trois spots télé télédiffusés et trois affiches ont été produites. Les spots télé dans lesquels les personnages étaient représentés à l'âge adulte ont été diffusés en deux périodes au printemps 1998 et à l'automne 1999. Les affiches où on présentait les personnages dans leur enfance ont été diffusées par l'intermédiaire des directions de santé publique.

1998 Campagne Solidarité mère-fils
Thème toxicomanie

1998 Campagne Solidarité 2 frères
Thème homosexualité

1998 Campagne Solidarité 2 amies
Thème travail du sexe