Information pour les professionnels de la santé

Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux

Aller au menu de la section

À propos des Prix d'excellence

Les Prix d’excellence et mentions d’honneur du réseau de la santé et des services sociaux ont été décernés le 2 juin 2016 à l’Espace 400e Bell. Au total, 19 établissements et organismes ont été récompensés pour leurs réalisations exceptionnelles. Deux prix Reconnaissance de carrière Persillier-Lachapelle ont également été décernés.

Des vidéos pour les lauréats des prix d’excellence et des prix Reconnaissance de carrière Persillier-Lachapelle sont disponibles. Consultez la liste des lauréats 2016.

Mots des ministres

Au cœur d’un réseau aussi vaste et complexe que celui de la santé et des services sociaux du Québec se trouvent des personnes et des équipes à la source d’initiatives tant audacieuses qu’extraordinaires, qui bonifient l’expérience des usagers grâce à des soins et des services plus accessibles, plus efficients, plus humains.

De leur propre chef, ces personnes vont au-delà de la routine et des processus établis, à la quête d’approches toujours plus probantes. Elles soignent, explorent, créent, expérimentent, proposent, sortent des sentiers battus, rassemblent. Les Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux mettent en lumière ces personnes qui œuvrent dans l’ombre et qui, pourtant, entreprennent des actions qui ont une portée inestimable.

Cet événement est l’occasion de faire connaître les plus heureuses initiatives mises de l’avant au sein du réseau de la santé et des services sociaux et du milieu des organismes communautaires, et de leur donner la chance de dépasser les frontières locales en inspirant tout le Québec. C’est aussi le moment de rendre hommage à deux personnes dont les accomplissements tout au long de leurs carrières respectives ont rejailli sur la qualité des soins et des services offerts à la population, de même que sur leurs équipes.

Nous vous invitons à visiter ce site réalisé en l’honneur des lauréats, et à les découvrir en consultant les résumés et les capsules vidéo qui les présentent. Comme nous, vous serez sans doute enchantés de voir ce qui se fait de meilleur, et qui est trop souvent tu.

Enfin, nous désirons remercier sincèrement les lauréats pour faire si bien rayonner l’excellence des réalisations des personnes œuvrant dans le milieu. De même que le dévouement, la persévérance et l’énergie qu’elles déploient pour y arriver. Cela, en vue de contribuer à préserver et à améliorer la santé et le bien-être de leur collectivité.

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

Dernière mise à jour : 20 décembre 2016, 09:34


Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2017