Information pour les professionnels de la santé

Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux

À propos des Prix d'excellence

Les Prix d’excellence mettent en lumière l’engagement et la collaboration exceptionnels des acteurs du réseau de la santé et des services sociaux et du milieu communautaire. Ils visent à souligner et à faire rayonner les meilleures initiatives mises en place sur le terrain au profit des usagers et de la collectivité.

La cérémonie des 35e Prix d’excellence a eu lieu le 31 mai 2018 en présence du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, madame Lucie Charlebois.

Mot des ministres

La cérémonie des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux est l’occasion d’exprimer toute notre reconnaissance et notre admiration à des personnes qui œuvrent souvent dans l’ombre mais qui, pourtant, sont à la source d’initiatives tant audacieuses que porteuses.

Par leurs idées et leurs réalisations, ces personnes et ces équipes incarnent la volonté et le courage de proposer de nouvelles avenues afin de toujours améliorer les pratiques, au profit des usagers et de la collectivité. Par leur dynamisme et leur dévouement, elles sont de véritables sources d’inspiration et représentent de manière très éloquente les forces vives du réseau de la santé et des services sociaux du Québec et du milieu communautaire.

Nous vous invitons à découvrir sans tarder les personnes, les équipes et les projets qui ont été récompensés cette année en consultant les résumés et les capsules vidéo de la page Lauréats et finalistes. Comme nous, vous serez sans aucun doute impressionnés par leurs réalisations exceptionnelles qui nous plongent au cœur du quotidien du réseau de la santé et des services sociaux et du milieu communautaire mais surtout, au cœur de la dimension humaine des soins et des services.

À tous les lauréates et lauréats : félicitations et merci! Non seulement vous faites grandement honneur à votre profession, mais vous démontrez sans équivoque l’innovation et la créativité de nos établissements et de nos organismes communautaires.

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

Dernière mise à jour : 01 juin 2018, 15:48

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard
Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2018 Haut de page