Information pour les professionnels de la santé

Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux

Description des Prix

Les Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux sont divisés en trois catégories, qui sont elles-mêmes divisées par domaines de prix. Un prix d’excellence et une mention d’honneur, accompagnés d’une bourse, seront remis aux lauréats de chaque domaine de prix. Ces derniers ne devront toutefois pas utiliser la somme reçue de manière à entraîner des dépenses récurrentes.

À ces trois catégories s’ajoutent le prix Reconnaissance de carrière Persillier-Lachapelle et les prix Coups de cœur des ministres.

Consultez la section Règles d’admission pour vous assurer de votre admissibilité à l’une des catégories de prix.

Catégorie réservée aux établissements

Dans cette catégorie, les prix récompensent l’initiative et l’engagement des intervenants des établissements du réseau de la santé et des services sociaux. Les prix seront remis pour des projets réalisés dans chacun des domaines suivants :

Catégorie réservée aux organismes communautaires

Dans cette catégorie, les prix récompensent l’initiative et l’engagement des intervenants des organismes communautaires du domaine de la santé et des services sociaux. Les prix seront remis pour des projets réalisés dans chacun des domaines suivants :

Catégorie ouverte tant aux organismes communautaires qu’aux établissements

Dans cette catégorie, les prix récompensent les équipes qui ont misé sur la collaboration pour améliorer les pratiques du réseau de la santé et des services sociaux. Les prix seront remis pour des projets réalisés dans les domaines suivants :

Prix Reconnaissance de carrière Persillier-Lachapelle

Les prix Reconnaissance de carrière Persillier-Lachapelle rendent hommage à deux personnes qui, au cours de leur brillante carrière, se sont consacrées au développement et à l’amélioration des services offerts dans le domaine de la santé et des services sociaux.

Ces prix veulent reconnaître l’engagement de ces personnes tout en soulignant leur carrière exceptionnelle menée au sein du réseau des établissements tout comme des organismes communautaires.

Un prix d’excellence ainsi qu’une bourse seront remis à chacun des deux lauréats : l’un issu du réseau des établissements, et l’autre du milieu des organismes communautaires. Ces derniers ne devront toutefois pas utiliser la somme reçue de manière à entraîner des dépenses récurrentes.

Prix Coups de cœur des ministres

Les prix Coups de cœur des ministres récompensent les équipes derrière les deux projets qui se sont le plus démarqués au cours de la présente édition.

Il n’est pas possible de déposer de candidatures pour cette catégorie de prix. Les projets seront sélectionnés parmi ceux déposés dans les autres catégories de prix.

Un prix d’excellence ainsi qu’une bourse seront remis à chacun des lauréats. Ces derniers ne devront toutefois pas utiliser la somme reçue de manière à entraîner des dépenses récurrentes.

Dernière mise à jour : 26 octobre 2018, 09:36

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard
Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2018 Haut de page