Information pour les professionnels de la santé

Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux

Aller au menu de la section

Développement durable

Prix d’excellence et mention d’honneur

Un prix d’excellence et une mention d’honneur seront remis aux établissements qui se sont démarqués par l’intégration du développement durable à leurs activités au bénéfice de la communauté, en prenant en compte à la fois des considérations sociales, économiques et environnementales dans leurs pratiques.

Définition

Dans ce domaine, les prix récompensent un établissement du réseau de la santé et des services sociaux pour un projet en développement durable apportant une contribution exemplaire à l’établissement et à la communauté.

Précisions

  • Un projet en développement durable est défini comme un ensemble d’activités et d’actions réalisées dans le cadre d’un but spécifique, prenant en compte le caractère indissociable des dimensions sociales, économiques et environnementales, et contribuant ultimement à intégrer les principes de développement durable FICHIER PDF dans les pratiques de l’établissement, au profit de la communauté.
  • Il est important de démontrer que le projet a des composantes se rattachant à toutes les dimensions du développement durable (sociale, économique et environnementale).
    • La culture étant une dimension transversale au développement durable et ayant une influence tangible sur la santé et le bien-être, la démonstration de l’intégration d’éléments culturels dans le projet est encouragée, bien qu’elle ne soit pas obligatoire.

Pour être considérée à sa juste valeur et obtenir toute l’attention qu’elle mérite, votre candidature doit démontrer que l’établissement s’est engagé à contribuer au développement durable tel que celui-ci a été défini par la Loi sur le développement durable, à travers ses dimensions, et qu’il mène ses actions dans un contexte d’amélioration continue.

Dernière mise à jour : 19 septembre 2017, 10:02

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard

Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2017