Information pour les professionnels de la santé

Gestion des permis délivrés aux laboratoires d'orthèses orthopédiques, de prothèses orthopédiques et d'orthèses du pied

Nul ne peut exploiter un laboratoire s'il n'est titulaire d'un permis délivré à cette fin par le Ministre (chapitre L-0.2).

Ainsi, le ministre de la Santé et des Services sociaux a la responsabilité de délivrer les permis de laboratoire d'orthèse-prothèse. Ceux-ci sont valides pour une période d’un an, soit du 1er janvier au 31 décembre, et sont renouvelables chaque année.

Pour demeurer titulaire d’un tel permis, il faut que son titulaire remplisse les conditions requises pour l’obtenir, dont le respect des exigences édictées par la Loi sur les laboratoires médicaux et sur la conservation des organes et des tissus Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et par le Règlement d’application de la Loi sur les laboratoires médicaux et sur la conservation des organes et des tissus Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Vous pouvez consulter la liste des laboratoires d'orthèses orthopédiques, de prothèses orthopédiques et d'orthèses du pied détenteurs d’un permis d’exploitation pour l’année civile 2019 Fichier PDF.. La liste contient les informations sur les laboratoires détenant un permis et est divisée selon le domaine d'opération et la région sociosanitaire de leur siège social respectif.

Dernière mise à jour : 14 mai 2019, 13:11

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard
Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2019 Haut de page