Logo MSSS
Site banner

Statistics

Home > Statistics

Espace informationnel Santé et Services sociaux

Espace informationnel Santé et Services sociaux presents, in tabular and graphic form, the health and social services network's various resources, the production and use of its services, and demographic data. It also includes comparative analyses and information bulletins based on these data. In French only.

Atlas de la santé et des services sociaux du Québec (Québec Atlas of Health and Social Services)

The Atlas presents a geographic portrait of the health and social services network and the resources (human, material, and financial) it devotes to the well-being of the public. It provides an inventory of resources, shows population distribution in relation to these resources, and presents the populations' socio-economic characteristics and geographical distribution.
In French only.

Éco-Santé (Eco-health)

Éco-Santé is a software program presenting detailed statistical data by health region on the health system and the health of the Québec population. This program can provide data, construct tables and graphs, and present information cartographically.
In french only.

Santéscope

Santéscope is to facilitate access to general data on the state of health and well being of the Quebec population. Producted by the Institut national de santé publique du Québec, the information is presented from three different perspectives: time comparisons for Quebec, comparisons with the Canadian provinces, and international comparisons with OECD countries.

Databank of Official Statistics on Québec (BDSO)

The Databank of Official Statistics on Québec offers coherent and authoritative statistical information on Québec and provides access to official statistics produced by various government departments and organizations in Québec, dealing with all aspects of Québec society including economy, education, health, and demographics.

St@tRAMQ

St@tRAMQ presents, in the form of tables or texts, information about all the programs administered by the Régie de l’assurance maladie. You can access this information rapidly and easily, using the search tool for statistical information (STSI).

Other statistics by subject:

 

Page top


Logo québec
© Gouvernement du Québec, 2014

Logo MSSS
Bandeau du site

Statistiques

Accueil > Statistiques

Espace informationnel Santé et Services sociaux

L’Espace informationnel Santé et Services sociaux présente une multitude de statistiques et d’indicateurs de gestion utiles à la prise de décision. Les nombreuses références et les thèmes présentés sont en lien direct avec les principales fonctions de gestion du Ministère et de son réseau que sont la planification stratégique, les ententes de gestion et d’imputabilité, l’allocation des ressources, la planification et l’organisation des services. L’information présente les banques de données, les statistiques générales et les statistiques de gestion.

Banque de données des statistiques officielles sur le Québec (BDSO)

La Banque de données des statistiques officielles sur le Québec offre une information statistique cohérente et crédible sur le Québec et permet l'accès à des statistiques officielles produites par plusieurs ministères et organismes québécois touchant tous les aspects de la société québécoise, que ce soit l'économie, l'éducation, la santé ou la démographie.

Statistiques de santé et de bien-être selon le sexe

Le site Statistiques de santé et de bien-être selon le sexe présente plusieurs indicateurs ventilés selon le sexe sur l’état de santé et de bien-être des Québécoises et des Québécois et sur les principaux déterminants qui influencent cet état. Cette plate-forme, constituée de figures et de faits saillants, favorise un accès rapide et simplifié à des données destinées aux personnes qui s'intéressent aux diverses caractéristiques de la santé et du bien-être des femmes et des hommes.

Atlas de la santé et des services sociaux du Québec

L' Atlas présente un portrait géographique d'un réseau de services et de ressources, tant humaines et matérielles que financières, dédiées au bien-être de la population. Il dresse un inventaire des ressources, localise la population par rapport à celles-ci et illustre ses caractéristiques socio-économiques ainsi que sa distribution sur le territoire.

Éco-Santé

Éco-Santé est un logiciel comprenant des données statistiques québécoises détaillées sur la santé de la population et le système de santé, à l'échelle des différentes régions sociosanitaires. Ce logiciel permet d'extraire des données, de construire des tableaux et graphiques et d'obtenir une présentation cartographique des indicateurs.

Santéscope

Santéscope est une mine inépuisable de données sur la santé et le bien-être des Québécois rendu accessible par l'Institut national de santé publique du Québec. Ce site est particulièrement utile lorsqu'on veut publier des statistiques présentant des comparaisons dans le temps, mais aussi avec d'autres provinces ou d'autres pays.

St@tRAMQ

St@tRAMQ présente, sous forme de tableaux ou de textes, de l’information sur l’ensemble des programmes administrés par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). En utilisant l’outil de recherche de l’information statistique (ORIS), vous accéderez facilement à différents renseignements susceptibles de vous aider.

Site sur les données ouvertes du Gouvernement du Québec

Gouvernement ouvert

Le site www.donnees.gouv.qc.ca du Gouvernement du Québec répertorie un ensemble de données et d’applications publiques de différents ministères et organismes. Ce site vise, notamment, à offrir, aux citoyens et aux entreprises du Québec, une meilleure accessibilité à l’information publique, en plus de favoriser les échanges, la participation et la collaboration entre divers acteurs.

Autres statistiques par thème :

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2014