Information sur le ministère de la Santé et des Services sociaux

Diffusion de l'information et protection des renseignements personnels

Contrats de publicité et de promotion

Les renseignements diffusés concernent les contrats de publicité, soit les campagnes publicitaires ou toute autre activité de communication découlant d’un contrat avec un fournisseur. Il s’agit du montant de chaque contrat de publicité ou de promotion ainsi que du nom du fournisseur, soit celui du prestataire de services qui réalise le projet de publicité ou de promotion.

Les renseignements des contrats donnés aux sous-traitants du fournisseur avec qui il a signé le contrat ne sont pas diffusés.

La diffusion des informations relatives à la publicité obligatoire en vertu d’une loi ou d’un règlement de même celles qui concernent les commandites n’est pas obligatoire.

Année financière 2019-2020

Nom du fournisseur Montant du contrat Description du contrat Date
Cossette Communication inc. 2 625 000 $ Contrat de services. Le CSPQ retient les services de Cossette Communication inc. dans le cadre de la réalisation de diverses campagnes publicitaires et d’autres activités de communication pour le compte du MSSS. Cossette Communication inc. réalisera les travaux requis jusqu'à concurrence du montant indiqué (contrat pour la période du 3 avril 2019 au 2 avril 2020). 19-03-2018[1]
Cossette Communication inc. 9 901 611,91 $ Contrat de services pour les placements publicitaires des campagnes de publicité du MSSS. 01-04-2019[2]
LG2 Québec inc. 3 600,38 $ Service-conseil pour la campagne de publicité concernant la sensibilisation sur l'itinérance et les "frais de talent" pour la rediffusion de la vidéo de trente secondes sur le Web. 05-06-2019
Studio Gimmick inc. 15 300,00 $ Réalisation de deux capsules Web animées qui visent à informer la population sur les différentes mesures de prévention clinique recommandées par le directeur national de santé publique. Les capsules Web animées visent à informer la population quant aux différentes actions préventives possibles lui permettant de demeurer en santé et l’encourager à consulter son professionnel de la santé pour en savoir davantage. 20-02-2020
Unikmédia 5 069,36 $ Réalisation d’une capsule Web animés de 30 secondes visant à sensibiliser la population quant à l’importance de la contribution des aînés dans la société et de leur rôle essentiel. 25-02-2020

Information complémentaire

  • 1Commentaires
    Le payeur est le MSSS mais le contrat est entre le CSPQ et Cossette Communication inc. Contrat signé en mars 2018, renouvelable pour deux périodes additionnelles consécutives de douze mois. Ainsi, le montant maximum total du contrat, pour les trois années, sera de 7 875 000 $.
  • 2Commentaires
    C'est par l'entremise du CSPQ que s'effectuent les achats médias (regroupement d'achats médias du gouvernement). Placements médias du 1er avril 2019 au 31 mars 2020.

Année financière 2018-2019

Nom du fournisseur Montant du contrat Description du contrat Date
Cossette Communication inc. 6 642 884,21 $ Contrat de services pour les placements publicitaires des campagnes de publicité du MSSS. 01-04-2018[1]
Cossette Communication inc. 2 625 000 $ Contrat de services. Le CSPQ retient les services de Cossette Communication inc. dans le cadre de la réalisation de diverses campagnes publicitaires et d’autres activités de communication pour le compte du MSSS. Cossette Communication inc. réalisera les travaux requis jusqu'à concurrence du montant indiqué (contrat pour la période du 3 avril 2018 au 2 avil 2019). 19-03-2018[2]
Studio Gimmick inc. 4 840,00 $ Contrat de services pour la réalisation d’une capsule Web animée de trente secondes pour la prévention des piqûres de moustiques et de tiques afin d’informer et sensibiliser la population à la prévention des piqûres de moustiques et de tiques. 28-05-2018
Merlicom inc. 3 995,00 $ Participation de la Direction de la santé environnementale du ministère de la Santé et des Services sociaux au salon de l'Union des municipalités du Québec afin de faire connaître l'implication ministérielle sur la qualité de l'air intérieur auprès des municipalités. 28-02-2019

Information complémentaire

  • 1Commentaires
    C'est par l'entremise du CSPQ que s'effectuent les achats médias (regroupement d'achats médias du gouvernement). Placements médias du 1er avril 2018 au 31 mars 2019.
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    Le payeur est le MSSS mais le contrat est entre le CSPQ et Cossette Communication inc. Contrat signé en mars 2018, renouvelable pour deux périodes additionnelles consécutives de douze mois. Ainsi, le montant maximum total du contrat, pour les trois années, sera de 7 875 000 $.

Année financière 2017-2018

Nom du fournisseur Montant du contrat Description du contrat Date
Cossette 4 004 052,93 $ Contrat de services pour les placements publicitaires des campagnes de publicité du MSSS. 2017-04-01[1]
LG2 1 400 000 $ Contrat de services. Le CSPQ retient les services de LG2 dans le cadre de la « Réalisation de diverses campagnes publicitaires et d’autres activités de communication » pour le compte du MSSS. LG2 réalisera les travaux requis par le CSPQ. 2015-06-29[2]
Studio Gimmick inc. 28 560 $ Réalisation de six capsules vidéo animées (motion design de photos et de visuels illustratifs) sur différentes thématiques entourant l’encadrement du cannabis au Québec. 2017-06-06

Information complémentaire

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    C'est par l'entremise du CSPQ que s'effectuent les achats médias (regroupement d'achats médias du gouvernement). Placements médias du 1er avril 2016 au 31 mars 2017.
  • 2Commentaires
    Le payeur est le MSSS mais le contrat est entre le CSPQ et LG2. Contrat signé en juillet 2015, renouvelable pour 2 périodes additionnelles consécutives de 12 mois. Ainsi, le montant maximum total du contrat, pour les 3 années, sera de 4 200 000 $.

Année financière 2016-2017

Nom du fournisseur Montant du contrat Description du contrat Date
Cossette 2 571 093,30 $ Contrat de services

Placements publicitaires pour les campagnes de publicité du MSSS.

2016-04-01[1]
LG2 1 400 000 $ Contrat de services. Le CSPQ retient les services de LG2 dans le cadre de la « Réalisation de diverses campagnes publicitaires et d’autres activités de communication » pour le compte du MSSS. LG2 réalisera les travaux requis par le CSPQ. 2015-06-29[2]
Kabane espace créatif inc. 20 000 $ Contrat de services pour la réalisation d’une capsule d’animation graphique pour le lancement de la Politique gouvernementale de prévention en santé. 2016-10-07
Camden publicité inc. 3 500 $ Contrat de services en lien avec l'infographie du document « Politique gouvernementale de prévention en santé ». 2016-10-27

Information complémentaire

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    C'est par l'entremise du CSPQ que s'effectuent les achats médias (regroupement d'achats médias du gouvernement). Placements médias du 1er avril 2016 au 31 mars 2017.
  • 2Commentaires
    Le payeur est le MSSS mais le contrat est entre le CSPQ et LG2. Contrat signé en juillet 2015, renouvelable pour 2 périodes additionnelles consécutives de 12 mois. Ainsi, le montant maximum total du contrat, pour les 3 années, sera de 4 200 000 $.

Année financière 2015-2016

Nom du fournisseur Montant du contrat Description du contrat Date
LG2 1 415,00 $ Contrat de services

Conception de deux propositions graphiques pour le visuel du « Grand défi Pierre Lavoie ».

2015-05-05
LG2[1] 1 400 000,00 $ Contrat de services

Le CSPQ retient les services de LG2 dans le cadre de la « Réalisation de diverses campagnes publicitaires et d’autres activités de communication pour le compte du MSSS. LG2 réalisera les travaux requis par le CSPQ.

2015-06-29
Cossette[2] 2 803 607,42 $ Contrat de services

Placements publicitaires pour les campagnes de publicité du MSSS.

2015-04-01

Information complémentaire

  • 1Contrat de services
    Le payeur est le MSSS mais le contrat est entre le CSPQ et LG2.
    Ce contrat est renouvelable pour deux périodes additionnelles consécutives de douze mois. Ainsi, le montant maximum total du contrat, pour les trois années, sera de 4 200 000 $.
  • 2Contrat de services
    C'est par l'entremise du CSPQ que s'effectuent les achats médias (regroupement d'achats médias du gouvernement). Placements médias du 1er avril 2015 au 31 mars 2016.

Dernière mise à jour : 15 mai 2020

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