Ministère de la Santé et des Services sociaux

Information pour les professionnels de la santé

Bureau de l'innovation en santé et en services sociaux

Proposer une innovation pour accélérer l'accès aux soins en médecine spécialisée – Fonds d'innovation Propulsion santé

Cet appel à projet est terminé.

Afin de soutenir l’intégration des innovations les plus pertinentes pour optimiser l’accès aux soins de médecine spécialisée à l’échelle provinciale, l’Institut de la pertinence des actes médicaux, la Fédération des médecins spécialistes du Québec et le Bureau de l’innovation du ministère de la Santé et des Services sociaux s’allient pour mettre en œuvre le fonds d’innovation Propulsion santé.

Ce mécanisme de financement a pour objectif principal de soutenir l’implantation et l’utilisation pertinente d’innovations ayant un grand potentiel de valeur pour les patients québécois. Grâce à la réalisation de tests en milieu réel, cet appel à projets permettra de développer les outils nécessaires à l’intégration d’innovations dans les établissements du réseau de la santé et des services sociaux et de réduire les risques cliniques, technologiques et financiers s’y rattachant.

Seuls les établissements du réseau de la santé et des services sociaux peuvent déposer des demandes dans le cadre de ce Fonds. Pour toute information, consulter le Guide de dépôt de projets.

Dernière mise à jour : 31 octobre 2023

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard
Haut de page