Ministère de la Santé et des Services sociaux

Information pour les professionnels de la santé

Centre de services de la DGTI

Catalogue de services du Centre de services

Destiné au personnel du réseau de la santé et des services sociaux et du MSSS, ainsi qu’à ses partenaires privés ou publics, le Centre de services de la DGTI du MSSS est là pour répondre aux questions et offrir le soutien nécessaire dans l’utilisation de près d’une quarantaine de systèmes et autres services informatiques.

Qu’il s’agisse de difficultés liées à l’accès au système, de questions sur des éléments de l’application ou pour rapporter un outil non disponible ou un incident, le personnel du Centre de services est là pour répondre à votre demande avec rapidité et courtoisie.

Le Centre de services de la DGTI-MSSS s’assure de :

  • prendre en charge, par l’entremise de son service d’assistance de premier niveau (résolution de pannes ou d’incidents et accompagnement des utilisateurs), toute demande suivant sa réception;
  • fournir un numéro de confirmation de la prise en charge de la demande;
  • traiter les services d’assistance de deuxième niveau (traitement de l’origine des incidents).

De son côté, le client doit :

  • fournir toutes les informations requises permettant le traitement des demandes ou l’investigation des incidents;
  • collaborer avec le personnel d’assistance dans la démarche de résolution de problème.

Ce que le service comprend :

  • assistance aux utilisateurs;
  • soutien de premier et de deuxième niveau;
  • acheminement au troisième niveau (expertise par domaines de compétences et solutions techniques) pour les billets nécessitant davantage d’expertise;
  • redirection des utilisateurs et utilisatrices vers d’autres prestataires de services le cas échéant.

Dernière mise à jour : 23 novembre 2023, 16:00

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