Information pour les professionnels de la santé

Programme québécois de dépistage prénatal de la trisomie 21

Nouveau Programme québécois de dépistage prénatal

Le programme québécois de dépistage prénatal de la trisomie 21 (PQDPT21) fait l’objet d’une bonification par l’ajout du test génomique prénatal non invasif (TGPNI). Le nom du programme est dorénavant « Programme québécois de dépistage prénatal (PQDP) ». Le déploiement est en cours et se fait de manière progressive dans les établissements de santé et de services sociaux. Pour plus d’informations concernant l’implantation du TGPNI, consultez la section Programme québécois de dépistage prénatal.

À propos

Ces contenus s'adressent aux professionnels de la santé qui sont impliqués dans le suivi de grossesse (médecins, sages-femmes, infirmières, conseillers en génétique, etc.) et qui ont pour rôle de présenter aux femmes enceintes et aux couples le Programme québécois de dépistage prénatal de la trisomie 21. Ces contenus peuvent aussi renseigner d'autres professionnels impliqués dans le dépistage prénatal de la trisomie 21.

L'objectif principal du Programme est d'offrir, au sein du réseau public, un dépistage prénatal de la trisomie 21 à toutes les femmes enceintes du Québec qui le désirent.

Dernière mise à jour : 14 mars 2018, 15:55

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard
Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2020 Haut de page