Une mise à jour importante des infrastructures technologiques est prévue dans la nuit du 4 au 5 avril 2020. De brèves interruptions de service pourraient survenir durant cette période.

Information sur le ministère de la Santé et des Services sociaux

Campagnes d'information

Campagne d’information et de sensibilisation liée à l’usage d’opioïdes 2019-2020

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a lancé la deuxième phase de sa campagne d’information et de sensibilisation 2019-2020 visant à prévenir les surdoses liées aux opioïdes.

Cette phase vise principalement à faire connaître à la population l’existence et le rôle de la naloxone lorsque survient une surdose d’opioïdes.

Ainsi, cette campagne se déroule sur le thème « Renversez les surdoses d’opioïdes – On peut tous agir pour sauver des vies » et informe qu’en cas de surdose, l’administration de la naloxone peut sauver la personne.

Différents moyens sont utilisés pour diffuser les messages à la population : un message télévisé, une publicité radio, de l’affichage dans les lieux festifs, les resto-bars et le réseau de la santé et des services sociaux, des articles informatifs dans des sites Web d’actualités, des publicités sur Internet et sur les médias sociaux ainsi que l’achat de mots-clés sur Google.

La deuxième phase de cette campagne se déroule du 2 au 31 mars 2020.

Pour en savoir plus sur les risques liés aux opioïdes et sur l’administration de la naloxone en cas de surdose, visitez Québec.ca/opioides Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..

Matériel de campagne

Vidéo

Radio

Affiche

Renversez les surdoses d'opioïdes. La naloxone est un médicament sécuritaire servant d'antidote aux surdoses d'opioïdes. Elle est offerte gratuitement en pharmacie et dans certains organismes communautaires. On peut tous agir pour sauver des vies. Québec.ca/opioides. Pas de risques à prendre. Votre gouvernement, Québec

Dernière mise à jour : 04 mars 2020

Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2020 Haut de page