Une mise à jour importante des infrastructures technologiques est prévue dans la nuit du 4 au 5 avril 2020. De brèves interruptions de service pourraient survenir durant cette période.

Information sur le ministère de la Santé et des Services sociaux

Consultation en ligne des personnes victimes d’agressions sexuelles et de violence conjugale

Le ministère de la Santé et des Services sociaux invite les personnes victimes d’agressions sexuelles et de violence conjugale à participer en grand nombre à la consultation en ligne Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. menée par la Comité d’experts et d’expertes sur l’accompagnement des personnes victimes d’agressions sexuelles et de violence conjugale du ministère de la Justice.

Cette consultation est en vigueur jusqu’au 10 avril. Elle a pour but d’en apprendre davantage sur le parcours des personnes victimes de ces formes de violence, notamment sur le processus de dévoilement et de dénonciation.

Les réponses recueillies sont anonymes. Elles serviront à soutenir les travaux du Comité, qui proposera des pistes de solution au groupe d’élues formé de la ministre de la Justice et procureure générale du Québec et de ses collègues députées de Marguerite-Bourgeoys, de Sherbrooke et de Joliette. Celles-ci étudieront ensuite les mesures à maintenir ou à mettre en place pour assurer un accompagnement plus soutenu et mieux adapté aux réalités des personnes victimes

Dernière mise à jour : 11 mars 2020, 11:00

Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2020 Haut de page