Information pour les professionnels de la santé

Statistiques de santé et de bien-être selon le sexe - Régions du Québec

Population immigrante

Proportion d’immigrants1-2 (%), selon le sexe, régions sociosanitaires et ensemble du Québec, 2006

Graphique représentant les données.
AgrandirAgrandir l'image.

Source : Recensement de la population de 2006, Statistique Canada

Tiré de Statistique Canada (2012). Profil de la santé Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. (base de données en ligne), produit no 82-228-XWF au catalogue, version mise à jour le 19 juin 2012.

Notes :

1. Personnes ayant le statut d'immigrant reçu au Canada, ou l'ayant déjà eu. Une ou un immigrant reçu est une personne à qui les autorités de l'immigration ont accordé le droit de résider au Canada en permanence. Certaines immigrantes et certains immigrants résident au Canada depuis un certain nombre d'années, alors que d'autres sont arrivés récemment. La plupart des immigrantes et immigrants sont nés à l'extérieur du Canada, mais un petit nombre de ces personnes sont nées au Canada. Ne sont pas inclus dans cette population les travailleuses et travailleurs étrangers temporaires, les citoyennes et citoyens canadiens nés à l’étranger et les personnes qui détiennent un visa d’étudiant ou de travail.

2. L’indicateur présenté n’a pas fait l’objet d’un test statistique, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de différence significative entre chaque région et le reste du Québec.

Dernière mise à jour : 16 février 2017, 09:16

À consulter aussi

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard
Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2019 Haut de page