Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Le ministre Gaétan Barrette souligne la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer

Québec, le 21 septembre 2014

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a souligné aujourd’hui la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, une maladie qui affecte des millions de personnes dans le monde entier, dont environ 125 000 Québécoises et Québécois.

« Puisque sa prévalence augmente avec l’avancée en âge, la maladie connaîtra une ascension marquée au Québec au cours des prochaines années en raison du vieillissement de la population. Il importe donc de continuer à soutenir la recherche et de maintenir nos efforts en vue d’offrir les meilleurs services possible aux personnes affectées et à leur entourage », a déclaré monsieur Barrette.

La Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer se tient le 21 septembre de chaque année depuis 1994. Cet événement donne lieu à diverses initiatives, au Québec et ailleurs dans le monde, afin de sensibiliser la population à cette maladie.

« Même si la maladie d’Alzheimer demeure jusqu’à maintenant incurable, les percées les plus récentes dans le domaine de la génétique permettent de retarder son développement. Il s’agit d’une belle source d’espoir pour les personnes atteintes et leurs proches. Je tiens par ailleurs à remercier tous les organismes et toutes les personnes qui interviennent auprès d’eux afin d’améliorer leur qualité de vie au quotidien », a conclu le ministre.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page