Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Nomination de monsieur Yvan Gendron à titre de sous-ministre de la Santé et des Services sociaux

Québec, le 7 novembre 2018

La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, est heureuse d’annoncer aujourd’hui la nomination, par le Gouvernement du Québec, de monsieur Yvan Gendron au poste de sous-ministre. Monsieur Gendron entrera en fonction le 12 novembre prochain.

Titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique, monsieur Gendron compte plus de 36 années d’expérience en gestion dans le domaine de la santé et des services sociaux. Depuis 2015, il est président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Auparavant, monsieur Gendron a été directeur général associé et directeur général adjoint du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie ainsi que directeur général de l’Hôpital Charles-LeMoyne et du Centre de santé et de services sociaux Haut-Richelieu-Rouville. Il a été également vice-président de la firme de consultants Expertise 3S ainsi que conseiller en services de santé pour la firme Medical Care Development International.

Afin d’assurer une transition harmonieuse, le sous-ministre actuel de la Santé et des Services sociaux, monsieur Michel Fontaine, agira au cours des prochains mois comme conseiller spécial de la ministre et du sous-ministre, jusqu’à son départ pour la retraite le 31 mars 2019.

Citation :

« Je suis très heureuse de pouvoir compter sur l’arrivée de monsieur Gendron comme nouveau sous-ministre. Un mandat important lui est confié, et nul doute que sa grande expérience et son leadership reconnu s’avéreront des atouts précieux dans la réalisation des nombreux défis qui nous attendent au cours des prochaines années afin d’améliorer les soins et les services offerts à la population québécoise. Je tiens à remercier monsieur Fontaine pour le travail qu’il a accompli comme sous-ministre depuis 2014, mais également à souligner son engagement au cours de sa carrière, alors qu’il cumule plus de 50 ans de loyaux services dans le réseau de la santé et des services sociaux. »

Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

Retour à la liste des communiqués

 

Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2018 Haut de page