Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Le ministre Yves Bolduc inaugure les locaux réaménagés de l’Unité de médecine familiale du Centre de santé et de services sociaux de la Montagne

Montréal, le 7 novembre 2011

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, a inauguré aujourd'hui les locaux réaménagés du site principal de l'Unité de médecine familiale du Centre de santé et de services sociaux de la Montagne, rendu possible grâce à un investissement de 307 700 $.

« Notre gouvernement a investi plus de 600 000 $ au cours des deux dernières années pour favoriser le développement des services de cette unité de médecine familiale à trois endroits : le site principal du CLSC de Côte-des-Neiges, la Maison Bleue de Côte-des-Neiges et la Maison Bleue de Parc-Extension. Tout cela se réalise grâce à la collaboration de la faculté de médecine de l'Université McGill, présente ici depuis 1992 », a expliqué le ministre Bolduc.

Les investissements au site principal ont permis de renforcer l'environnement clinique, notamment par l'aménagement de salles d'examen, et d'ajouter des locaux dédiés à la formation, comprenant une salle de visioconférence rendant possibles des activités d'enseignement à distance.

Au-delà de la somme pour l'aménagement des locaux, le mobilier et l'équipement, l'unité de médecine familiale du Centre de santé et de services sociaux de la Montagne a aussi vu son budget de fonctionnement annuel augmenter de plus de 400 000 $, pour tenir compte des nouvelles activités cliniques et d'enseignement se concrétisant sur les trois sites.

« Avec l'appui de notre gouvernement, cette unité de familiale est en mesure d'accentuer ses activités de formation de la relève, non seulement pour les médecins, mais aussi pour les infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne et les sages-femmes. Il en résulte également un renforcement de l'offre de soins au plus grand bénéfice de la population de cette partie de l'île de Montréal », a conclu le docteur Bolduc.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page