Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Le ministre Gaétan Barrette rectifie les faits à la suite de la parution d’une publicité mensongère utilisant son nom

Québec, le 27 novembre 2014

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a voulu aujourd’hui rectifier les faits concernant l’utilisation frauduleuse de son nom dans le cadre d’une publicité mensongère parue le 19 novembre dernier dans Le Courrier du Sud, un journal de la Montérégie.

« Je me désole qu’on en vienne à propager des informations aussi mensongères, non seulement parce qu’on utilise mon nom à des fins frauduleuses. Particulièrement, dans ce cas-ci, sachant que le sujet indiqué concerne souvent des personnes âgées, non seulement on les induit en erreur mais on ferait se déplacer des gens, possiblement en situation d’incapacité, en suscitant chez eux de faux espoirs. En tant que député, je rencontre régulièrement les gens et, si on veut me rencontrer, ma porte est ouverte, notamment en s’adressant à mon bureau de circonscription », a déclaré monsieur Barrette.

Cette publicité laissait entendre que monsieur Barrette serait présent aux bureaux de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie le jeudi 27 novembre afin d’y offrir des consultations gratuites sur place, dans le cadre d’un projet pilote. Il s’agit en fait d’un canular, cette publicité n’émanant ni de l’Agence ni du cabinet du ministre. Rappelons que ce moment coïncide avec la tenue d’une manifestation organisée par la CSN, qui se déroulera devant les locaux de l’Agence.

« Nous tenons à nous dissocier de la publicité qui paraissait en page 38 de l’édition du Courrier du Sud, du 19 novembre. Nous trouvons inacceptable que des gens utilisent le nom de l’Agence et du ministre de la Santé et des Services sociaux pour transmettre une information erronée à la population. Nous sommes désolés des inconvénients causés aux lecteurs qui auraient été induits en erreur par cette publicité trompeuse », a pour sa part ajouté le président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, monsieur Richard Deschamps.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page