Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Les ministres Gaétan Barrette et Dominique Vien annoncent l’accréditation du groupe de médecine de famille de Saint-Henri

Saint-Henri, le 24 novembre 2014

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et la députée de Bellechasse, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, madame Dominique Vien, ont annoncé aujourd’hui l’accréditation du groupe de médecine de famille (GMF) de Saint-Henri. Cette initiative a été rendue possible grâce à une collaboration entre les cinq médecins du nouveau GMF et le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Alphonse-Desjardins.

« Il importe pour le gouvernement du Québec de continuer à favoriser le regroupement de médecins de famille sous cette formule, car elle comporte de multiples avantages. Notamment, elle facilite le suivi global de l’état de santé des patients. Cette organisation des services, basée sur la pratique de groupe et l’interdisciplinarité, s’inscrit parfaitement dans le contexte actuel marqué par la nécessité de moderniser le réseau de la santé et des services sociaux en vue d’en améliorer l’accès et l’efficacité », a déclaré le ministre Barrette.

Cinq médecins de famille et une infirmière seront ainsi dorénavant regroupés au 2725, route Kennedy à Saint-Henri. La clientèle pourra obtenir des consultations médicales avec ou sans rendez-vous sur un grand nombre de plages horaires offertes de jour, de soir et de fin de semaine.

« La création du GMF à Saint-Henri vient bonifier notre offre de services de proximité. Elle démontre la volonté des acteurs de la santé d’unir leurs efforts et de mettre leurs ressources en commun, en vue de mieux répondre aux besoins de la population de Bellechasse. Les personnes souffrant de maladies chroniques tirent particulièrement avantage des GMF, car la pratique interdisciplinaire favorise un suivi médical plus soutenu », a souligné madame Vien.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page