Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital de Verdun est autorisé à amorcer une nouvelle étape

Verdun, le 17 novembre 2014

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations et député de Verdun, monsieur Jacques Daoust, ont annoncé aujourd’hui que l’Hôpital de Verdun pourra procéder à la réalisation du dossier d’opportunité de son projet d’agrandissement et de réaménagement dès l’acceptation de son plan clinique.

« Cette initiative marque une étape importante dans l’histoire de l’Hôpital de Verdun. Elle s’inscrit dans notre volonté de moderniser les infrastructures de santé pour favoriser l’efficacité des soins et l’intégration de nouvelles pratiques. Les travaux prévus permettront de fournir à la population les meilleurs services possibles, dans un environnement à la fois plus agréable, accessible et sécuritaire pour tous », a déclaré monsieur Barrette.

Inscrit au Plan québécois des infrastructures 2014-2024, ce projet s’est vu remettre un montant de 1 million de dollars destiné à financer les études nécessaires à la réalisation de son dossier d’opportunité, qui pourra bientôt débuter. Les travaux prévus représenteront à terme un investissement majeur et consistent en des réaménagements et des agrandissements importants de l’Hôpital.

Ces travaux ont pour but de rénover des unités de soins vétustes, d’ajouter les salles de bain qui font défaut, et de diminuer la proportion des chambres comptant 3 ou 4 lits. Ils permettront de plus de regrouper les soins ambulatoires dans de nouveaux locaux distincts, afin d’en améliorer la fonctionnalité et de mieux répondre aux besoins croissants de la population.

« Ce projet a suscité une grande mobilisation de toute notre communauté et je me réjouis qu’il puisse entreprendre sa phase de démarrage. C’est une étape de plus qui s’accomplit et qui nous rend tous très fiers. Cela montre également que notre gouvernement est profondément déterminé à améliorer non seulement la qualité des soins, mais aussi les infrastructures qui les supportent, au bénéfice des gens de la région de Verdun », a pour sa part ajouté monsieur Daoust.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page