Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Les ministres Barrette et Poëti inaugurent la nouvelle urgence et le réaménagement de l’Hôpital de LaSalle du CSSS de Dorval-Lachine-Lasalle

LaSalle, le 14 octobre 2014

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que le ministre des Transports, ministre responsable de la région de Montréal et député de Marguerite-Bourgeoys, monsieur Robert Poëti, ont inauguré aujourd’hui la nouvelle urgence et le réaménagement de l’Hôpital de LaSalle du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Dorval-Lachine-Lasalle.

« Un point de service tel que l’urgence de l’Hôpital de LaSalle répond aux besoins d’une importante population. Nous mettons un point d’honneur à poursuivre nos efforts de modernisation pour y consolider l’offre de soins et de services, autant en ce qui concerne les services eux-mêmes que les infrastructures », a déclaré monsieur Barrette.

Les travaux qui se sont déroulés à l’Hôpital de LaSalle ont consisté en un agrandissement, d’une superficie de 3 000 mètres carrés, du secteur de l’urgence et en un réaménagement de la partie existante sur 2 600 mètres carrés. L’objectif était de maintenir la capacité d’accueil de l’urgence à 14 civières et de faire passer de 7 à 10 le nombre de salles d’examen disponibles. Par ailleurs, cette nouvelle urgence, qui demeure au même endroit, s’est vu doter d’une nouvelle entrée indépendante, offrant maintenant un accès universel.

Outre ces améliorations, les travaux ont permis de rendre les espaces de travail encore plus fonctionnels et modernes et de conformer les locaux aux normes les plus récentes en matière de sécurité et de prévention des infections. Les cliniques externes ont par ailleurs été déménagées dans un agrandissement sur deux niveaux.

Sur le plan financier, ce projet, au coût total de 36,5 millions de dollars, a été financé pour la plus grande partie par le ministère de la Santé et des Services sociaux, à hauteur de 35 055 000 $, le solde de 1 407 000 $ étant assumé par l’établissement.

Monsieur Poëti a pour sa part affirmé que « ce projet vient répondre à un besoin local d’avoir accès à une offre de soins nettement renforcée, dans un environnement à la fois plus fonctionnel, convivial et sécuritaire, tant pour la population que pour les professionnels de la santé. »  

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page