Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

La ministre Charlebois souligne la Semaine québécoise des personnes handicapées

Québec, le 2 juin 2014

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, a souligné aujourd’hui la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui revêt une grande importance pour les personnes handicapées du Québec, leurs proches, ainsi que l’ensemble de la société québécoise.

« Le thème de la Semaine cette année, Ensemble, bâtissons une société plus inclusive, témoigne de l’importance de s’unir pour réduire les obstacles à la participation sociale des personnes handicapées. Il faut, en effet, toujours garder en tête qu’il nous appartient à tous, aussi bien individuellement que collectivement, de poser des gestes concrets pour faciliter l’intégration des personnes handicapées. C’est la société québécoise tout entière qui en bénéficie », a déclaré la ministre Charlebois.

Rappelons que la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui en est à sa 18e édition, se tient du 1er au 7 juin de chaque année. Elle est l’occasion de sensibiliser la société québécoise aux réalités des personnes handicapées et de mobiliser la collectivité pour les aider à relever les défis que soulève la différence.

« C’est avec fierté et détermination que je m’assurerai, dans le cadre de mes nouvelles fonctions, de l’application de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale. Je suis convaincue de pouvoir compter sur l’appui de toutes les citoyennes et de tous les citoyens du Québec afin de parvenir, ensemble, à réduire les obstacles à l’inclusion, et à bâtir une société plus ouverte et unie », a conclu madame Charlebois.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page