Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Centre de santé et de services sociaux Bécancour-Nicolet-Yamaska - Inauguration des nouveaux espaces de vie du centre d’hébergement Lucien-Shooner

Pierreville, le 10 mai 2013

La députée de Masson et adjointe parlementaire du ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Diane Gadoury-Hamelin, a inauguré aujourd’hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Réjean Hébert, les nouveaux locaux du Centre d’hébergement Lucien-Shooner, une installation du Centre de santé et de services sociaux Bécancour-Nicolet-Yamaska. Les travaux de rénovation fonctionnelle et de réaménagement,  au coût de 2,6 millions de dollars, ont été financés par le Ministère et l’établissement, ce dernier pour une somme de 124 000 $.

Comme l’a expliqué madame Gadoury-Hamelin, « Ce projet a permis d’éliminer les chambres pour deux personnes, tout en favorisant l’implantation d’une approche “milieu de vie”. Cela se traduit par une nette amélioration de la qualité de vie des 32 personnes hébergées dans ce centre. Les résidents profiteront dorénavant d’un milieu de vie sécuritaire et plus convivial. »

Les travaux, qui ont débuté en août 2012, ont été financés à même l’enveloppe des rénovations fonctionnelles majeures en CHSLD. Terminés en mars 2013, ceux-ci visaient notamment l’élimination des chambres doubles par la construction de 32 chambres privées réparties en îlots, l’aménagement de 24 toilettes mitoyennes ou privées, l’aménagement de salles de bain adaptées à chaque étage et de bains thérapeutiques ainsi que l’agrandissement et le réaménagement des aires de vie communes. 

« Ce projet, comme les autres que nous finançons dans des centres d’hébergement de toutes les régions du Québec, confirme la priorité qu’accorde notre gouvernement à la qualité de vie de nos aînés. De nombreuses autres initiatives contribuent à l’atteinte de cet objectif, dont l’amélioration de l’offre de soins et la création sous peu d’une assurance autonomie. Ces travaux s’inscrivent également dans notre volonté de bonifier l’offre de service en région », a conclu la députée.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page