Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Services préhospitaliers d’urgence en Outaouais - Le ministre Réjean Hébert a reçu le rapport du groupe de travail

Québec, le 28 mars 2013

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des aînés, le docteur Réjean Hébert, a reçu hier le rapport du groupe de travail sur les services préhospitaliers d’urgence en Outaouais. Afin de disposer du temps nécessaire pour bien analyser les recommandations du groupe de travail, le ministre a autorisé, jusqu’à l’annonce de sa décision dans les prochaines semaines, la prolongation de l’offre de service ambulancière supplémentaire accordée à la région le 17 décembre dernier. Cette prolongation, qui correspond à l’ajout de 168 heures de service ambulancier à la population par semaine, représente une équipe supplémentaire de services préhospitaliers d’urgence disponible sur le territoire.

« Le groupe de travail m’a remis son rapport et ses recommandations méritent qu’on s’y attarde avec attention. Je prendrai donc le temps nécessaire, avec l’équipe du Ministère, pour les analyser consciencieusement, et je ferai part de ma décision au cours des prochaines semaines », a déclaré le ministre Hébert.

Rappelons que le groupe de travail, dont la création a été confirmée par le ministre en décembre dernier, avait pour mandat d’analyser la situation globale des services préhospitaliers d’urgence sur le territoire et de formuler des recommandations en vue de répondre adéquatement aux besoins de la population, compte tenu des défis auxquels la région de l’Outaouais est confrontée en la matière.

L’équipe d’experts était composée du docteur Jean Lapointe, CCMF(MU) CSPQ, médecin-conseil de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux, de monsieur François Ferland, responsable des centres de communication de santé et des télécommunications des services préhospitaliers d’urgence au ministère de la Santé et des Services sociaux, ainsi que de monsieur Martin Forgues, expert en réingénierie et conseiller à la Direction de l’accès au ministère de la Santé et des Services sociaux.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page