Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Plus de 7 millions pour déployer des services ambulatoires transitoires au CSSS de Vaudreuil-Soulanges

Vaudreuil-Dorion, le 19 mars 2013

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Réjean Hébert, a autorisé aujourd’hui le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges à procéder à l’octroi du contrat de location des espaces requis pour déployer rapidement des services ambulatoires transitoires sur ce territoire.. À compter du 1er octobre 2014 et pour une durée de dix ans, le CSSS de Vaudreuil-Soulanges pourra bénéficier d’une superficie supplémentaire de 7 667 mètres carrés, moyennant un loyer annuel de 2 733 551 $.

« La région a connu une forte croissance démographique dans les dernières années et nous sommes bien conscients de ses besoins. Ces espaces supplémentaires aideront à améliorer à court terme la qualité globale des services offerts à la population, tout en permettant au processus visant à doter Vaudreuil d’un nouvel hôpital de suivre son cours », a déclaré le ministre Hébert.

Le CSSS de Vaudreuil-Soulanges comptera de nouveaux services ambulatoires en santé physique dont entre autres des cliniques de consultations spécialisées, telles que la dermatologie, l’obstétrique, la pédiatrie, la médecine interne, la chirurgie générale, un centre d’imagerie médicale et un centre d’évaluation et de traitement en soins ambulatoires gériatriques. Ces nouveaux espaces permettront également le réaménagement des locaux actuels des centres locaux de services communautaires (CLSC), favorisant ainsi une organisation optimale de leurs services, notamment pour les volets psychosocial et santé mentale, ainsi que pour le programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées.

« Ces nouveaux espaces offriront à la population une gamme de services de santé spécialisés sur leur territoire. Il s’agit d’une décision qui permettra d’accroître l’accessibilité aux soins et services de proximité, et ce, au plus grand bénéfice des citoyens de la Montérégie et de l’Ouest de l’Île de Montréal », a poursuivi le ministre Hébert.

En sus du montant alloué pour la location des locaux, le budget d’exploitation annuel pour le volet clinique sera financé à même l’enveloppe régionale et représente un coût estimé à 2,2 M$, alors que les sommes requises pour l’acquisition du mobilier et des équipements feront l’objet d’une allocation non-récurrente de la part du Ministère de près de 2,5 millions de dollars.

Les nouveaux espaces destinés aux services ambulatoires seront situés sur le Boulevard de la Gare, entre les rues de la Cité des Jeunes et la rue Édouard-Lalonde. Le centre de cliniques spécialisées recevra ses premiers patients en octobre 2014.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page