Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Le ministre Réjean Hébert salue la signature de la nouvelle convention avec la Table de concertation des aînés de l’Abitibi-Témiscamingue

Québec, le 29 octobre 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, salue la signature de la nouvelle convention d’aide financière entre son ministère et la Table de concertation des aînés de l’Abitibi –Témiscamingue.

« Je me réjouis grandement de la signature de cette convention, qui concède une aide financière de 313 000 $ sur cinq ans à la Table de concertation des aînés de l’Abitibi –Témiscamingue pour réaliser sa mission. Les tables régionales de concertation des aînés sont des partenaires importants et leur aide est essentielle afin que nous puissions prendre des décisions éclairées et dans le meilleur intérêt des aînés », a déclaré le ministre Hébert.

Les tables régionales de concertation des aînés ont pour mission de travailler au mieux-être des aînés. Pour ce faire, elles rassemblent, par l’échange et la concertation, les différentes associations et organisations liées aux aînés dans leur région, et unissent leur voix pour faire connaître leurs besoins et les enjeux auxquels ils sont confrontés.

« Les réalités diffèrent parfois grandement d’une région à l’autre, d’où l’importance de reconnaître et de respecter ces spécificités régionales, d’écouter les acteurs régionaux et d’encourager les initiatives locales. L’aide financière annoncée aujourd’hui, à l’instar de l’important virage vers les soins à domicile que nous voulons entreprendre, témoigne notre volonté d’œuvrer activement à l’amélioration des conditions de vie des aînés de tout le Québec », a aussi fait savoir le ministre Hébert.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page