Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Les ministres Yves Bolduc et Yvon Vallières inaugurent les nouveaux locaux

Asbestos, le 3 juillet 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc et le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l'Accès à l'information et député de Richmond, monsieur Yvon Vallières, ont inauguré aujourd’hui les nouveaux locaux du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources réalisés grâce à un investissement de 2,5 millions de dollars de la part de l’établissement.

« Cette réalisation témoigne de l’importance que porte notre gouvernement à l’offre de soins de santé et de services sociaux régionale et de sa préoccupation d’offrir ce qu’il y a de mieux en matière d’infrastructure. Ces travaux permettent de répondre aux besoins de la population avec des services de santé accessibles et de qualité,et ce, le plus près possible de leur lieu de résidence », a déclaré le Dr Bolduc.

Ce projet a permis une consolidation de l’ensemble des activités du centre de santé et de services sociaux dans des locaux plus spacieux, mieux aménagés et plus fonctionnels. Des espaces à vocation administrative ont été convertis afin d’accueillir une unité de soins de longue durée. De plus, on a amélioré l’environnement clinique de l’urgence, des plateaux techniques, du groupe de médecine de famille et des services communautaires de type CLSC. En matière de soins de santé, l’établissement joue un rôle clé dans la région, avec ses seize lits de courte durée, son urgence de sept civières et ses cliniques externes.

« Les retombées de cet investissement sont considérables pour la population d’Asbestos et la MRC des Sources puisque cette initiative immobilière, permettra d’avoir accès à une gamme de services beaucoup plus étendue. C’est aussi un plus pour l’équipe de professionnels du CSSS car l’environnement de pratique est mieux adapté, moderne et plus convivial », a déclaré ministre Yvon Vallières.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page