Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Le ministre Yves Bolduc annonce la nomination du docteur Richard Massé au poste de directeur de santé publique de Montréal

Québec, le 16 avril 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, a annoncé aujourd'hui la nomination du docteur Richard Massé au poste de directeur de santé publique de Montréal. Le docteur Massé entre en fonction aujourd'hui à l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, et ce, pour un mandat de quatre ans.

Médecin spécialiste en santé communautaire, le docteur Massé a notamment déjà œuvré à titre de sous-ministre adjoint et de directeur national de la santé publique au ministère de la Santé et des Services sociaux et à titre de président-directeur général à l'Institut national de santé publique du Québec.

« Monsieur Massé connaît très bien les rouages du réseau de la santé et des services sociaux québécois et je suis convaincu que son expérience ainsi que ses qualités personnelles lui permettront de relever avec brio ce nouveau défi qui s'offre à lui », a déclaré le ministre Bolduc.

Le docteur Massé a aussi connu une carrière académique prolifique en occupant entre autres les postes de professeur adjoint au Département d'épidémiologie et de biostatistiques de l'Université McGill, de professeur agrégé au Département de médecine sociale et préventive de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, ainsi qu'en tant que directeur à l'École de santé publique de l'Université de Montréal et chercheur à l'Institut de recherche en santé publique de l'Université de Montréal. Il a de plus siégé à plusieurs comités depuis le début de sa carrière, et a participé à un nombre surprenant de projets de recherche et de publications.

Monsieur Massé succédera au docteur Richard Lessard, qui était directeur de santé publique à l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal depuis 1992. « J'en profite pour remercier le docteur Lessard pour le travail remarquable qu'il a accompli durant toutes ces années. Il a su communiquer sa vision avant-gardiste de la santé publique et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouveaux projets », a conclu le ministre Bolduc.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page