Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Le ministre Pierre Corbeil a inauguré les nouvelles installations du Centre jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue

Val-d’Or, le 26 mars 2012

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, monsieur Pierre Corbeil, a inauguré aujourd'hui les nouvelles installations du Centre jeunesse de l'Abitibi-Témiscamingue, au nom de la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien.

Les travaux d'agrandissement et de réaménagement se sont réalisés au coût de 1,5 million de dollars, du mois d'août 2011 au mois de février 2012. Ils consistaient en un agrandissement de 494 mètres carrés sur deux étages et en un réaménagement d'une superficie de 206 mètres carrés. Entièrement autofinancé par l'établissement, ce projet immobilier visait notamment à rapatrier les intervenants du point de service de Kitcisakik, lesquels occupaient d'autres installations en location au centre-ville de Val-d'Or.

« L'équipe du Centre jeunesse disposera désormais d'un environnement de travail moderne, fonctionnel, sécuritaire et convivial. En tant que ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et député d'Abitibi-Est, je me réjouis grandement de la réalisation de ces travaux au Centre jeunesse, car ce sont les jeunes d'ici qui en profiteront au final. Ce sont eux qui y seront accueillis, pris en charge, soutenus et suivis dans un processus de réadaptation afin de poursuivre leur développement et de réaliser leur plein potentiel », a déclaré le ministre Corbeil.

En plus d'avoir permis le réaménagement des bureaux de la direction au 2e étage de la nouvelle aile, les travaux assurent désormais une sécurité accrue, mais aussi un meilleur accès aux outils cliniques et à la documentation, notamment grâce à l'agrandissement du local des archives.

« Ces travaux s'inscrivent dans un objectif d'amélioration constante de la qualité des services offerts aux jeunes en difficulté et leur famille. Il est essentiel que la clientèle du centre jeunesse puisse avoir accès facilement aux services ainsi qu'à toutes ressources disponibles dans un environnement sécuritaire », précise la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page