Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

La ministre Monique Gagnon-Tremblay annonce des travaux de rénovation dans les CHSLD de l’Estrie

Sherbrooke, le 23 mars 2012

Des travaux de rénovation seront effectués dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée de l'Estrie, grâce à une enveloppe de 1 351 000 $ de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux. C'est ce qu'a annoncé la ministre des Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie, ministre responsable de la région de l'Estrie et députée de Saint-François, madame Monique Gagnon-Tremblay, au nom de la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien.

Différents travaux d'aménagement, de réaménagement ou d'adaptation se réaliseront dans plusieurs établissements du réseau de la santé et des services sociaux de la région. « Comme c'est le cas pour les projets similaires qui sont menés dans toutes les régions du Québec, ces investissements permettront d'améliorer de façon significative les locaux consacrés aux soins de longue durée. Tout cela profitera directement aux membres des équipes soignantes, aux personnes hébergées ainsi qu'aux proches qui viennent leur rendre visite », a déclaré la ministre Monique Gagnon-Tremblay.

Les établissements qui reçoivent des allocations à même cette enveloppe sont les suivants :

  • CSSS du Granit;
  • CSSS du Haut-Saint-François;
  • CSSS de Memphrémagog;
  • CSSS de la MRC-de-Coaticook;
  • CSSS des Sources;
  • CSSS-IUGS;
  • CSSS du Val-Saint-François;
  • Vigi santé.

Pour sa part, la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien, a commenté : « À l'échelle du Québec, nous investissons cette année 35 millions de dollars pour améliorer la fonctionnalité et le confort des installations de soins de longue durée. Par ailleurs, notre gouvernement a annoncé des budgets de fonctionnement supplémentaires de 200 millions de dollars par année, en vertu du plan de services intégrés pour les personnes âgées. Ces nouveaux budgets permettront d'améliorer de façon marquée l'offre de service aux personnes âgées, que ce soit pour des soins à domicile, en centre d'hébergement, en ressources intermédiaires ou en milieu de convalescence. »

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page