Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Diminution de la production de médicaments injectables à l’usine de Sandoz Canada - Le ministre Yves Bolduc rencontre Sandoz Canada

Québec, le 13 mars 2012

Bien que la situation reste préoccupante, le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, se dit satisfait de la rencontre qu'il a eue, hier matin, avec l'entreprise Sandoz Canada. « Sandoz Canada m'a présenté son plan de match pour la distribution équitable des médicaments et a réitéré qu'elle fera tout en son pouvoir pour minimiser les impacts du ralentissement de sa production », a déclaré le ministre Bolduc.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux a également fait savoir qu'il s'était entretenu la semaine dernière avec la ministre canadienne de la Santé, madame Leona Aglukkaq, à qui il a fait part de ses préoccupations. « La présente situation a des répercussions sur l'ensemble des provinces canadiennes et toutes sont prêtes à collaborer afin d'atténuer, à l'échelle canadienne, les effets de cette diminution dans l'approvisionnement de médicaments injectables. De plus, la ministre Aglukkaq m'a certifié qu'aucun effort n'était ménagé, ni aucune possibilité écartée, afin de remédier au plus vite à cette problématique », a aussi fait savoir le ministre Bolduc.

Rappelons qu'en plus de ses communications avec Sandoz Canada, Santé Canada et ses homologues des autres provinces canadiennes, le ministère de la Santé et des Services sociaux mène de fréquents entretiens avec les partenaires du réseau, notamment les agences de la santé et des services sociaux et les ordres professionnels. Notons aussi que le ministère a mis sur pied une cellule de crise, il y a maintenant trois semaines, dans le but d'assurer un suivi rigoureux de l'évolution de la situation et d'assumer pleinement et le plus efficacement possible son rôle de gestion et de coordination.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page