Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Centre de santé et de services sociaux Cavendish - Les ministres Yves Bolduc et Kathleen Weil donnent le coup d'envoi des travaux de construction du CLSC à l’îlot Benny Farm

Montréal, le 2 mars 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles et députée de Notre-Dame-de-Grâce, madame Kathleen Weil, ont donné aujourd'hui le coup d'envoi des travaux de construction des nouvelles installations du CLSC de Notre-Dame-de-Grâce–Montréal-Ouest. Les travaux qui s'engagent à l'îlot Benny Farm sont évalués à 22 507 000 $.

« La construction du nouveau CLSC témoigne de notre volonté de doter le Québec d'infrastructures de santé modernes qui contribueront à l'excellence des soins. L'aboutissement de ce projet majeur permettra à l'établissement d'assurer un meilleur accès aux services pour la population de cette partie de l'île de Montréal. Les travaux favoriseront aussi des gains substantiels en matière de fonctionnalité, de sécurité et de convivialité de l'environnement immobilier et clinique, ce qui profitera à la fois aux membres des équipes professionnelles et aux personnes qu'ils desservent », a déclaré le ministre Bolduc.

« Cette initiative immobilière contribue significativement à la mise en valeur de l'ilot Benny Farm dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et participera au renforcement d'infrastructures collectives essentielles pour la communauté. Le CLSC fournira une vaste gamme de services à caractère social et médical aux enfants, aux familles, aux adultes et aux personnes âgées de cette partie de l'île », a ajouté madame Weil.

L'immeuble en construction accueillera également certaines ressources du CLSC René-Cassin, ainsi que du personnel de l'administration du Centre de santé et de services sociaux Cavendish. Le projet est financé pour l'essentiel par l'établissement lui-même, le ministère de la Santé et des Services sociaux fournissant une contribution complémentaire de 1 760 000 $.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page