Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Couverture ambulancière dans la région de l’Estrie – Plus de 900 000 $ pour le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence

Estrie, le 1 novembre 2019

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, est fière d’annoncer qu’un investissement supplémentaire de plus de 900 000 $ est accordé dans la région de l’Estrie afin d’améliorer l’efficacité des services ambulanciers sur le territoire.

Ainsi, le secteur de Coaticook bénéficiera d’une conversion du mode de couverture, ce qui permettra de transformer 8760 heures en faction en 8760 heures à l’heure. Cette transformation du mode de couverture contribuera à intensifier la présence ambulancière.

Citations :

« Je m’étais engagée à revoir la couverture ambulancière dans différentes régions du Québec afin de m’assurer que les services préhospitaliers d’urgence soient en mesure d’offrir une réponse efficiente et de qualité. Avec les ajouts que nous annonçons aujourd’hui, nous nous assurons de mieux répondre aux besoins des citoyens, tout en augmentant le sentiment de sécurité de la population. J’en profite pour remercier l’ensemble des hommes et des femmes au Québec qui viennent en aide chaque jour à de nombreuses personnes en détresse. Leur rôle est essentiel, et nous en sommes tous très reconnaissants. »

Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

« Il s’agit assurément d’une excellente nouvelle pour la région. Les investissements annoncés permettront d’ajuster la prestation des services ambulanciers et d’offrir les soins nécessaires, dans les meilleurs délais possibles. Les analyses ont démontré que la couverture ambulancière actuelle était insuffisante dans le secteur de Coaticook, et cette bonification des services démontre l’engagement de notre gouvernement envers la population. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de l’Estrie

« Je tiens à remercier la ministre McCann, qui a démontré une grande ouverture et qui est à l’écoute de la population. Je suis ravie de cette annonce importante, qui vient répondre aux besoins exprimés, sur le terrain, et qui permettra aux équipes d’augmenter leur rapidité d’intervention. »

Geneviève Hébert, députée de Saint-François

Faits saillants :

Cette bonification de la couverture ambulancière dans la région de l’Estrie s’inscrit dans le cadre d’un investissement global de 10,6 M$ pour l’année 2020-2021 qui bénéficiera également à quatre autres régions sociosanitaires du Québec, soit la Montérégie, la Capitale-Nationale, Lanaudière et les Laurentides.

Retour à la liste des communiqués

 

Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2019 Haut de page