Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Un projet de 9,1 M$ pour l’agrandissement et le réaménagement de l’unité d’endoscopie et de chirurgie d’un jour de l’Hôpital Santa Cabrini

Montréal, le 16 février 2018

Dans le cadre des efforts pour doter le réseau d’infrastructures mieux adaptées aux besoins actuels, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et la députée de Jeanne-Mance−Viger et présidente du caucus, madame Filomena Rotiroti, ont annoncé aujourd’hui que le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’unité d’endoscopie et de chirurgie d’un jour de l’Hôpital Santa Cabrini est autorisé. Cela permettra de mieux répondre aux besoins croissants des usagers de l’hôpital.

Le projet prévoit des travaux d’agrandissement et de réaménagement d’une superficie d’environ 980 mètres carrés sur le site actuel de l’unité. Les nouveaux espaces permettront d’ajouter une salle de chirurgie mineure, une salle d’endoscopie, une unité de retraitement des endoscopes ainsi que six civières et quatre fauteuils dans l’aire de préparation et de récupération.

Citations :

« Le projet que nous annonçons aujourd’hui montre les efforts que fait notre gouvernement pour bonifier l’expérience de soins et de services des usagers du réseau. Les améliorations prévues auront pour effet d’améliorer l’accessibilité et l’efficacité des services offerts, en dotant l’installation d’espaces plus vastes, mieux configurés et qui favorisent la sécurité des patients et du personnel de l’unité. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

« Je suis très heureuse de constater que notre gouvernement est à l’écoute des besoins de la population d’ici, et attentif à l’évolution de ces besoins dans le temps, lesquels sont en pleine croissance. L’Hôpital Santa Cabrini sera doté d’une unité d’endoscopie et de chirurgie d’un jour des plus moderne et efficace, au bénéfice de l’ensemble de ses usagers. »

Filomena Rotiroti, présidente du caucus du gouvernement et députée de Jeanne-Mance−Viger

Faits saillants :

L’ensemble du projet représente un investissement global de plus de 9,1 M$. Outre la somme de 5,9 M$ accordée par le ministère de la Santé et des Services sociaux, c’est le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal qui assumera le solde des coûts du projet, à hauteur de 3,2 M$, à même les enveloppes régionalisées de maintien des actifs et d’équipements. Les travaux devraient commencer sous peu et se terminer à l’été 2019.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page