Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Un nouveau médecin dans Charlevoix-Ouest à l’été 2018

Québec, le 14 février 2018

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, madame Caroline Simard, sont fiers d’annoncer que le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale a recruté un candidat pour le poste de médecin nouveau facturant qui était disponible aux plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM) 2018 pour le secteur de Charlevoix-Ouest.

Rappelons que les PREM servent à assurer à la population de chaque région une part équitable de services et à privilégier l’installation des médecins requis pour offrir ces services dans la région des bénéficiaires. Dans le cadre du PREM 2018, deux postes étaient disponibles pour des médecins dans le secteur de Charlevoix-Ouest, soit un poste de nouveau facturant et un poste pour un médecin déjà en pratique.

À la suite de l’intérêt manifesté par divers candidats pour le secteur de Charlevoix-Ouest, le département régional de médecine générale a choisi un candidat qui viendra prêter main-forte aux médecins du secteur. Ce médecin nouveau facturant est un médecin qui complète actuellement sa formation et pourra débuter sa pratique à l’urgence et la prise en charge de clientèle à compter de l’été 2018.

Citations :

« Notre devoir est de veiller à ce que les citoyens aient les ressources appropriées pour être soignés à proximité de leur domicile et au moment opportun. Nous avons fait des efforts particuliers lors de la distribution des PREM pour mieux couvrir certaines zones, et nous en voyons aujourd’hui le résultat concret. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

« Étant consciente des besoins et des attentes de la population en matière de santé, je me réjouis de cette annonce qui consiste en une action concrète pour faciliter et améliorer l’accès aux soins de santé, notamment en première ligne. »

Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page