Santé et Services sociaux

Page précédente    Taille du texte

Campagne 2009-2010

Communiqué de presse du lancement de la campagne - 12 février 2010.

Campagne pour les jeunes de 15 à 24 ans

La campagne 2009-2010 de prévention des itss vise à inciter les jeunes à utiliser le condom avec leurs partenaires et à continuer de le faire après la première relation. Le thème est « Très souvent, il n’y a rien à voir ». Il rappelle aux jeunes que les personnes infectées n’ont pas toujours de symptômes apparents, ce qui rend l’utilisation constante du condom si importante. Le condom. 100% d’accord.

Affiche

Très souvent, la chlamydia ne se voit pas. 3 personnes sur 4 qui ont la chlamydia ignorent qu'elles sont infectées.

affiche2010-fille-fr.pdf Fichier pdf. (1.7 MB)

Très souvent, l'herpès ne se voit pas. 9 personnes sur 10 qui ont l'herpès ignorent qu'elles sont infectées.

affiche2010-gars-fr.pdf Fichier pdf. (1.7 MB)

Activité terrain

Le 13 février 2010, dans plusieurs bars des principales villes du Québec, les clients seront marqués par une étampe « Le condom, 100% d'accord » à leur entrée. Ils recevront ensuite une pochette-condom au vestiaire (voir photo - cliquez sur l'image pour agrandir).

Web

Le site Web www.tasjuste1vie.com  contenait de l'information sur les itss.

Campagne pour les adultes de 25 à 35 ans

La campagne de sensibilisation Agissons pour freiner la transmission des ITSS invite la population québécoise à se mobiliser. Cette campagne vise à alerter sur la recrudescence marquée des ITSS depuis quelques années et convaincre les adultes de se protéger et de protéger leur entourage.

Affiche

Les infections transmissibles sexuellement et par le sang se propagent plus que jamais. Agissons pour freiner la transmission. Fichier pdf. (768.8 KB)

Messages radio

Web

Micro-site itss.gouv.qc.ca.