Très souvent, la chlamydia ne se voit pas. 3 personnes sur 4 qui ont la chlamydia ignorent qu'elles sont infectées.
Campagne 2009-2010
Communiqué de presse du lancement de la campagne - 12 février 2010.
Campagne pour les jeunes de 15 à 24 ans
La campagne 2009-2010 de prévention des itss vise à inciter les jeunes à utiliser le condom avec leurs partenaires et à continuer de le faire après la première relation. Le thème est « Très souvent, il n’y a rien à voir ». Il rappelle aux jeunes que les personnes infectées n’ont pas toujours de symptômes apparents, ce qui rend l’utilisation constante du condom si importante. Le condom. 100% d’accord.
Affiche

affiche2010-fille-fr.pdf
(1.7 MB)

Très souvent, l'herpès ne se voit pas. 9 personnes sur 10 qui ont l'herpès ignorent qu'elles sont infectées.
affiche2010-gars-fr.pdf
(1.7 MB)
Activité terrain
Le 13 février 2010, dans plusieurs bars des principales villes du Québec, les clients seront marqués par une étampe « Le condom, 100% d'accord » à leur entrée. Ils recevront ensuite une pochette-condom au vestiaire (voir photo - cliquez sur l'image pour agrandir).
Web

Le site Web www.tasjuste1vie.com contenait de l'information sur les itss.
Campagne pour les adultes de 25 à 35 ans
La campagne de sensibilisation Agissons pour freiner la transmission des ITSS invite la population québécoise à se mobiliser. Cette campagne vise à alerter sur la recrudescence marquée des ITSS depuis quelques années et convaincre les adultes de se protéger et de protéger leur entourage.
Affiche
