Santé et Services sociaux Québec

Jeunes

bouton-jeunes-rect.jpg

Campagnes

affiche_F_FR.jpg

Professionnels:

De l'éducation

icone_education.gif

De la santé


Documentations

15-314-15F.jpg

Page précédente   Taille du texte

Lutte contre les ITSS

Nouveautés

Journée nationale de sensibilisation à l'hépatite C

L'Assemblée nationale a désigné le 29 avril comme date de la Journée nationale de sensibilisation à l'hépatite C, au Québec. À cette occasion, le ministère de la Santé et des Services sociaux souhaite souligner l’ampleur de l’épidémie d’hépatite C et les défis rencontrés. Texte complet Lire le texte complet de « Journée nationale de sensibilisation à l'hépatite C ».

La prise en charge et le traitement de la syphilis chez les adultes infectés par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) – Guide pour les professionnels de la santé du Québec

Ce guide pratique vise l’optimisation du diagnostic, de la prise en charge et des soins offerts aux personnes adultes vivant avec le virus de l’immunodéficience humaine et atteintes de syphilis. Un résumé du guide est disponible.

En savoir plus En savoir plus sur « La prise en charge et le traitement de la syphilis chez les adultes infectés par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) – Guide pour les professionnels de la santé du Québec ».

Cohérence des interventions en matière de santé et de sécurité publiques auprès des personnes utilisatrices de drogues par injection

L’Association des intervenants en dépendance du Québec a produit la vidéo intitulée Vers une meilleure cohérence des interventions en matière de santé et de sécurité publiques auprès des personnes utilisatrices de drogues par injection. Cet outil illustre des solutions qui assurent une meilleure cohérence des interventions entre les services de police, les organismes communautaires et les établissements de santé et de services sociaux qui travaillent en prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Texte complet Lire le texte complet de « Cohérence des interventions en matière de santé et de sécurité publiques auprès des personnes utilisatrices de drogues par injection ».

Surveillance des maladies infectieuses chez les utilisateurs de drogue par injection – Épidémiologie du VIH de 1995 à 2014 – Épidémiologie du VHC de 2003 à 2014

L'Institut national de santé publique du Québec vient de publier le document : Surveillance des maladies infectieuses chez les utilisateurs de drogue par injection – Épidémiologie du VIH de 1995 à 2014 – Épidémiologie du VHC de 2003 à 2014. Il s'agit d'une analyse produite annuellement dans le but de mieux comprendre la transmission du VIH et de l'hépatite C parmi des personnes faisant usage de drogues par injection du Québec.

En savoir plus En savoir plus sur « Surveillance des maladies infectieuses chez les utilisateurs de drogue par injection – Épidémiologie du VIH de 1995 à 2014 – Épidémiologie du VHC de 2003 à 2014 ».

Plus de nouveautés