Santé et Services sociaux Québec

Jeunes

bouton-jeunes-rect.jpg

Campagnes

affiche_F_FR.jpg

Professionnels:

De l'éducation

icone_education.gif

De la santé


Documentations

2014-24casexprime.jpg

Page précédente   Taille du texte

Lutte contre les ITSS

Nouveautés

Entre caresses et baisers, une its s'est faufilée... Il faut en parler

Cette brochure est destinée aux personnes atteintes d’une infection transmissible sexuellement ou par le sang (ITSS) cette brochure contient de l’information sur la chlamydia, la gonorrhée, la syphilis et le VIH. Pour chacune de ces infections, cette brochure présente :

  • quoi faire quand on a une ITSS;
  • pourquoi aviser ses partenaires;
  • quels partenaires aviser;
  • comment aviser ses partenaires.

En savoir plus En savoir plus sur « Entre caresses et baisers, une its s'est faufilée... Il faut en parler ».

La thérapie antirétrovirale pour les adultes infectés par le VIH - Guide pour les professionnels de la santé du Québec

Cette version intégrale du nouveau guide et la version résumée du document remplacent l’édition de 2010.

Face à la complexité de la prise en charge clinique des personnes vivant avec le VIH, ce guide est un outil pratique au service des professionnels de la santé. Il présente les recommandations pour l’utilisation des médicaments antirétroviraux afin d’aider les professionnels de la santé à atteindre les objectifs suivants : le maintien en santé des patients, la réduction de la morbidité et de la mortalité, l’amélioration de la fonction immunitaire et de la qualité de vie.

Consulter le document PDF Ce lien ouvre une nouvelle fenetre..

La thérapie antirétrovirale pour les adultes infectés par le VIH - Le résumé du Guide pour les professionnels de la santé du Québec

Cette version du résumé du nouveau guide remplace l’édition de 2010

Face à la complexité de la prise en charge clinique des personnes vivant avec le VIH, ce résumé est un outil pratique pour les professionnels de la santé. Il présente les recommandations pour l’utilisation des médicaments antirétroviraux afin d’aider les professionnels de la santé à atteindre les objectifs suivants : le maintien en santé des patients, la réduction de la morbidité et de la mortalité, la gestion des effets indésirables, l’amélioration de la fonction immunitaire et de la qualité de vie.

Consulter le document PDF Ce lien ouvre une nouvelle fenetre..

Journée mondiale du sida

Le 1er décembre a été consacré Journée mondiale du sida en 1988 par l’Organisation mondiale de la santé. Depuis, des milliers d’initiatives ont été prises pour souligner l’événement. L’Unité ITSS de l’Institut national de santé publique (INSPQ) a voulu marquer cette journée en publiant 3 importants rapports sur le sujet. Texte complet Lire le texte complet de « Journée mondiale du sida ».

Plus de nouveautés