Ministère de la Santé et des Services sociaux

Information pour les professionnels de la santé

Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux

Prévention et contrôle des infections - Soutien aux milieux de vie

Prix d’excellence et mention d’honneur

Un prix d’excellence et une mention d’honneur sont décernés aux établissements qui auront mis en place des réalisations novatrices pour soutenir et accompagner les milieux de vie en prévention et contrôle des infections durant la pandémie de COVID-19.

Définition

Dans ce domaine, les prix récompensent les établissements dont les réalisations, considérées comme remarquables, ont eu un impact significatif dans les milieux de vie pour contrer la propagation du virus COVID-19.

Les milieux de vie ciblés sont les :

  • centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD);
  • résidences privées pour aînés (RPA);
  • résidences intermédiaires (RI).

Pour être reconnues, les réalisations déployées devront avoir implanté des mesures de prévention et de contrôle des infections ayant permis de protéger la santé des usagers. Les réalisations doivent s’inscrire dans une perspective de cohérence et de continuité et doivent avoir un impact significatif sur la durée des éclosions et leur réduction.

Les réalisations doivent également s’inscrire dans une perspective d’amélioration continue par l’acquisition de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences. Elles doivent tenir compte des responsabilités de l’établissement et se distinguer par leur apport novateur et leur impact sur la clientèle.

Dernière mise à jour : 07 septembre 2021

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard
Haut de page