Information pour les professionnels de la santé

Directives cliniques aux professionnels et au réseau pour la COVID-19

Hémodialyse

Directives générales

En date du 20 mai 2020, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) publie une mise à jour des directives Fichier PDF. transmises le 18 mars dernier concernant les activités en hémodialyse. Cette mise à jour permet de clarifier certaines situations où un transfert de patient serait accepté ainsi que les mesures à mettre en place le cas échéant. De plus, des précisions ont été apportées concernant les patients hémodialysé hospitalisés.

Bulletins du MSSS

En date du 28 avril 2020, le MSSS transmet le 2e bulletin pour les unités ambulatoires d’hémodialyse. Ce bulletin apporte des précisions sur les mesures de précaution pour les unités ambulatoires de dialyse en cas de manque de chambres d’isolement pour la zone tiède Fichier PDF. dans le contexte de la pandémie COVID-19.

En date du 24 avril 2020, le MSSS transmet le 1er bulletin pour les unités ambulatoires d’hémodialyse. Ce bulletin vient clarifier le processus de dépistage des usagers hémodialysés symptomatiques, les mesures de précautions pour l’accueil et le triage et pour les différentes zones de traitements d’hémodialyse Fichier PDF., dans le contexte de la pandémie COVID-19. D’autres bulletins pour le secteur de l’hémodialyse sont actuellement en rédaction et vous parviendront sous peu.

Prévention et contrôle des infections

En date du 16 avril 2020, l’INSPQ publie ses recommandations sur les mesures de prévention et contrôle des infections pour les unités d’hémodialyse Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 29 mai 2020, 18:37

À consulter aussi

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard
Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2020 Haut de page