Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Le député Gilles Lehouillier annonce 92 000 $ annuellement pour l’ajout d’une sage-femme à la Maison de naissance Mimosa

Lévis, le 28 octobre 2011

Le député de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a confirmé aujourd'hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, l'octroi d'un budget supplémentaire de 92 000 dollars par année au Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins. Cet investissement permettra l'ajout d'une sage-femme à l'équipe de la Maison de naissance Mimosa.

« Depuis 1994, la Maison de naissance Mimosa offre, aux femmes enceintes et à leur famille, plusieurs services, tels que le suivi de grossesse, l'assistance au moment de l'accouchement, de même qu'un suivi postnatal pour la mère et le bébé, pouvant aller jusqu'à six semaines après la naissance. Le montant annoncé aujourd'hui permettra à environ 40 femmes de plus de bénéficier des services de sage-femme, pour un total de près de 300 familles chaque année », a expliqué monsieur Lehouillier.

La nouvelle sage-femme s'ajoute à l'équipe déjà en place, soit six postes en équivalence temps-complet. Le budget de fonctionnement de la Maison Mimosa passe ainsi à plus de 1,1 million de dollars par année.

« Cet ajout budgétaire permettra de mieux répondre aux besoins des femmes et des familles de Lévis et de la région de la Chaudière-Appalaches. Pour notre gouvernement, il est important d'offrir le choix du lieu de naissance aux futures mamans que ce soit à l'hôpital, en maison de naissance ou à la maison. Je réitère notre fierté à soutenir le développement de cet élément important de notre réseau de soins local et régional », a conclu le député de Lévis.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page