Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Entente de principe conclue avec l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec

Québec, le 27 décembre 2021

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé et la ministre responsable de l’Administration gouvernementale, présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel sont heureux d’annoncer qu’une entente de principe a été conclue avec l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (APES). Cette entente de principe vise le renouvellement des conditions de travail des pharmaciens exerçant en établissement de santé et de services sociaux.

Citations :

« Je tiens à féliciter les équipes de négociation d’avoir travaillé de façon intensive au cours des derniers jours afin de parvenir à une entente de principe. Le processus a permis d’entendre les préoccupations de l’APES afin d’en arriver à une entente qui se veut mutuellement satisfaisante. L’entente permet notamment de reconnaitre l’apport essentiel des pharmaciens d’établissements dans la qualité des soins offerts aux usagers du réseau de la santé et des services sociaux, par des services pharmaceutiques efficaces, adaptés et sécuritaires. »

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

« Cette nouvelle entente de principe démontre, une fois de plus, que le gouvernement du Québec est à l’écoute des préoccupations de l’ensemble des professionnels en soins qui œuvrent jours et nuits dans chacun des établissements du réseau. Nous sommes convaincus que cette entente est gagnante pour les pharmaciens visés et bénéfique pour l’ensemble des Québécoises et des Québécois. »

Sonia LeBel, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor

Faits saillants :

Bien que cette entente ait été approuvée par une instance décisionnelle de l’APES, le contenu de l’entente demeure confidentiel jusqu’à ce que celle-ci ait été entérinée par les membres. Rappelons que l’APES représente près de 1700 pharmaciens.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page