Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Pandémie de la COVID-19 - L’Estrie passe au palier d’alerte maximale

Québec, le 9 novembre 2020

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce aujourd’hui que la région sociosanitaire de l’Estrie passe au palier d’alerte maximale (rouge). La Santé publique a procédé à ce changement en raison de l’évolution de la situation épidémiologique.

Les mesures associées à ce changement de zone entreront en vigueur le jeudi 12 novembre, dès 00 h 01. Toutefois, celles concernant le milieu scolaire et sportif entreront en vigueur dès le 13 novembre.

Par ailleurs, insistons sur l’importance, dans l’ensemble des régions du Québec, de ne pas relâcher les efforts afin de diminuer la propagation du virus, notamment en limitant ses contacts. Rappelons également qu’afin de prévenir les éclosions dans les milieux de travail, le télétravail doit continuer d’être favorisé lorsque possible.

Citation :

« Au cours des derniers jours, une hausse importante de nouveaux cas a été observée dans la région de l’Estrie, et un resserrement des mesures est donc nécessaire. La situation est toujours sous contrôle dans plusieurs régions, mais la transmission communautaire est toujours présente. Nous devons tous demeurer très vigilants afin de limiter la circulation du virus dans la communauté, particulièrement pour protéger les milieux de vie pour aînés et les milieux de soins. »

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Liens connexes :

Les mesures applicables pour les zones rouges sont en ligne au Québec.ca/zonerouge.

Pour en savoir davantage sur le système d’alertes régionales et d’intervention graduelle : msss.gouv.qc.ca/presse.

Pour en savoir plus sur le coronavirus et les mesures mises en place : Québec.ca/coronavirus.

Retour à la liste des communiqués

 

Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2021 Haut de page