Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec - Nomination de Nathalie Boisvert à titre de présidente-directrice générale adjointe

Québec, le 26 mars 2020

La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, a annoncé aujourd’hui la nomination, par le gouvernement du Québec, de madame Nathalie Boisvert à titre de présidente-directrice générale adjointe (PDGA) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS). Madame Boisvert entrera en fonction le 30 mars 2020.

Rappelons que cette nomination fait suite à la création d’un second poste de PDGA au sein du CIUSSS. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un engagement du gouvernement de mieux reconnaître le caractère distinct du Centre-du-Québec et d’offrir un meilleur accès aux soins et aux services pour la population de ce territoire.

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences infirmières de l’Université de Montréal, Nathalie Boisvert s’est aussi spécialisée en gestion, notamment à l’École nationale d’administration publique et au HEC Montréal. Adjointe et conseillère au directeur des soins infirmiers et à la Direction des ressources humaines de l’Hôpital Sainte-Croix de 1998 à 2004, elle devient ensuite directrice adjointe et directrice du programme de santé physique du Centre de santé et de services sociaux de Drummond jusqu’en 2015. Après la création du CIUSSS cette même année, elle y obtient le poste de directrice adjointe Urgences et soins critiques, fonction qu’elle occupe jusqu’en 2017, après quoi on lui confie le poste de directrice des services ambulatoires et des soins critiques, responsabilité qu’elle assume toujours actuellement.

Citation :

« Madame Boisvert possède une solide expérience de gestion au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Se distinguant par son leadership et sa connaissance approfondie des enjeux propres aux deux régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, elle s’avère une candidate idéale pour ce poste de gestion de haut niveau. Je lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions. Elle saura, j’en suis persuadée, apporter tout le soutien nécessaire à l’équipe de direction du CIUSSS dans sa mission d’assurer le mieux-être des usagers de ce vaste territoire. »

Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

Retour à la liste des communiqués

 

Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2020 Haut de page