Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Nomination de Pierre Gfeller au poste de président-directeur général du Centre universitaire de santé McGill

Québec, le 18 avril 2018

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd’hui la nomination, par le Gouvernement du Québec, du nouveau président-directeur général (PDG) du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), le docteur Pierre Gfeller. Il entrera en poste le 28 mai 2018.

Reconnu pour sa vision stratégique et ses compétences interpersonnelles, le docteur Gfeller cumule plus de 37 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont plus de 20 années comme gestionnaire. Depuis avril 2015, il assumait la fonction de PDG au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal. Titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université McGill et de maîtrises en administration des affaires (MBA) décernées par l’Université du Québec à Montréal et Paris-Dauphine, le nouveau PDG a acquis une solide expérience tant dans les secteurs de santé physique et mentale qu’avec les volets universitaires de l’enseignement et de la recherche. Il détient également un diplôme d’études supérieures en santé publique de l’Université Laval.

Citation :  

« Nul doute qu’avec ses compétences remarquables et sa grande expérience en gestion, le docteur Gfeller saura relever les défis liés à ce poste important. Je suis persuadé qu’il assumera ce nouveau rôle avec succès et qu’il est la personne toute indiquée pour poursuivre le rayonnement de cette grande institution qu'est le CUSM pour la communauté anglophone et l'ensemble des Québécoises et Québécois. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Faits saillants :

Rappelons que la nomination au poste de PDG suit un processus formel et rigoureux prévu par la loi et est le résultat d’un appel d’intérêt. Selon ce processus, chaque PDG est nommé par le gouvernement, sous la recommandation du ministre, à partir d’une liste de candidats sélectionnés par le conseil d’administration de l’établissement, qui représente notamment l’intérêt de la communauté.

Ainsi, la nomination du docteur Pierre Gfeller fait suite aux propositions de candidatures qui ont été soumises au ministre par le conseil d’administration du CUSM.

Retour à la liste des communiqués

 

Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2021 Haut de page