Ministère de la Santé et des Services sociaux

Information sur le ministère de la Santé et des Services sociaux

Campagnes d'information

Campagne sur les carrières en santé et services sociaux - 2021

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a lancé sa campagne de promotion des métiers et des professions de la santé et des services sociaux qui s’adresse d’une part, aux jeunes afin de susciter leur inscription dans les différents programmes académiques et, d’autre part, aux personnes en réorientation de carrière et à celles nouvellement arrivées au Québec afin qu’elles considèrent une formation en lien avec ce secteur d’activité. Sur le thème « Travailler en santé et services sociaux. Faire une différence. », la campagne invite les différents publics à choisir un emploi dans le domaine de la santé et des services sociaux en mettant l’accent sur l’aspect humain du travail et sur la différence qu’il est possible de faire dans la vie des gens.

Différents moyens sont utilisés pour diffuser les messages de cette campagne : deux messages vidéo, de la promotion sur les médias sociaux, du placement Web et de l’achat de mots-clés sur Google. Tous les moyens invitent à s’informer sur le site Web Québec.ca/carrieresensante Ce lien ouvre un nouvel onglet.

Le site Web offre de l'information sur :

  • Les carrières les plus populaires dans le réseau public de la santé et des services sociaux;
  • Les différents milieux de travail;
  • Les conditions de travail;
  • Les taux de placement;
  • Les programmes de bourses d'études.

La campagne est diffusée du 8 février au 28 mars 2021. Elle s’inscrit en complémentarité avec la campagne de promotion des métiers en demande du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Pour en savoir plus sur les carrières en santé et en services sociaux, consultez le site Web Québec.ca/carrieresensante Ce lien ouvre un nouvel onglet.

Matériel de campagne

Messages vidéo

Dernière mise à jour : 09 février 2021

Haut de page