Une mise à jour importante des infrastructures technologiques est prévue dans la nuit du 4 au 5 avril 2020. De brèves interruptions de service pourraient survenir durant cette période.

Information sur le ministère de la Santé et des Services sociaux

Campagnes d'information

Campagne sur la maltraitance envers les personnes aînées – 2018-2019

C’est sur le thème « Les belles paroles n’excusent pas la maltraitance financière » qu’a été lancée la campagne sur la maltraitance envers les personnes aînées. Cette campagne, qui fait partie de la campagne gouvernementale pour contrer la violence sous toutes ses formes, vise à sensibiliser les aînés, leurs proches, de même que l’ensemble de la population à la maltraitance, et plus particulièrement à la maltraitance financière. Elle a aussi comme objectif d’amener les gens à agir, en cas de doute quant à une situation de maltraitance, en contactant la Ligne Aide Abus Aînés.

La campagne se décline en différents moyens : un message télévisé, de la promotion sur les médias sociaux, du placement Web, de l’intégration de contenu et l’achat de mots-clés sur les principaux moteurs de recherche. Tous ces moyens véhiculent le numéro de la Ligne Aide Abus Aînés (1 888 489-2287) et renvoient à la page Québec.ca/maltraitanceaines.

La campagne est diffusée du 18 février au 17 mars 2019.

Message vidéo

Dernière mise à jour : 07 janvier 2020, 10:58

Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2020 Haut de page