Ministère de la Santé et des Services sociaux

Information sur le ministère de la Santé et des Services sociaux

Campagnes d'information

Campagne d’information et de sensibilisation liée à l’usage du cannabis

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a lancé une campagne d’information et de sensibilisation liée à l’usage du cannabis. Bien que cette substance soit légale, sa consommation présente certains risques pour la santé et la sécurité. Le MSSS mène ainsi des activités de sensibilisation, surtout auprès des jeunes de 16-34 ans, où l’on retrouve la plus grande proportion de consommateurs. 

Comme par les années précédentes, la campagne vise à sensibiliser les jeunes sur les risques associés à l’usage du cannabis et à les inciter à s’informer. Selon différents sondages récents, 1 consommateur sur 3 a augmenté sa consommation de cannabis pendant la pandémie. Pour cette raison, l’édition 2021 se déroule sur le thème « Isolé, c’est plus facile d’augmenter sa consommation de cannabis. Mais ça comporte des risques ». La campagne comprend également un volet spécifique sur les risques associés aux différentes méthodes de consommation du cannabis (fumé, ingéré, vapoté/vaporisé).

Plusieurs moyens sont prévus pour diffuser les messages à la clientèle cible : des messages vidéo, des publicités radio, des placements sur le Web et sur les médias sociaux, un partenariat de contenu ainsi que l’achat de mots-clés sur Google. La campagne sera diffusée du 15 février au 31 mars 2021.

Pour en savoir plus sur les risques associés à l’usage du cannabis, ou encore sur la loi encadrant cette substance, visitez Québec.ca/cannabis Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..

Messages vidéo

Messages radio

Dernière mise à jour : 05 mars 2021

Haut de page