Une mise à jour importante des infrastructures technologiques est prévue dans la nuit du 4 au 5 avril 2020. De brèves interruptions de service pourraient survenir durant cette période.

Information sur le ministère de la Santé et des Services sociaux

Campagnes d'information

Campagne d’information et de sensibilisation liée à l’usage du cannabis

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a lancé, pour la 3e année consécutive, une campagne d’information et de sensibilisation liée à l’usage du cannabis. Bien que cette substance soit légale, sa consommation présente certains risques pour la santé et la sécurité. Le MSSS mène ainsi des activités de sensibilisation, surtout auprès des jeunes, où l’on retrouve la plus grande proportion de consommateurs. 

Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes sur les risques associés à l’usage du cannabis, notamment en ce qui a trait à l’ingestion, et à les inciter à s’informer sur le sujet. Celle-ci se déroule sur le thème « Consommer du cannabis, ça peut venir avec de mauvaises surprises », rappelant ainsi que la consommation de cette substance peut augmenter les risques de vivre certaines conséquences, comme un épisode d’anxiété aigüe, une dépendance ou une intoxication.

Plusieurs moyens sont prévus pour diffuser les messages à la clientèle cible : des vidéos à la télévision, en webtélé et au cinéma, des publicités à la radio numérique, des placements sur le Web et sur les médias sociaux, de l’affichage dans les restos-bars et le métro, des partenariats de contenu ainsi que l’achat de mots-clés sur Google.

Pour en savoir plus sur les risques associés à l’usage du cannabis, ou encore sur la loi encadrant cette substance, visitez Québec.ca/cannabis Lien externe.

Messages vidéo

Messages radio

Affiches

  • Affiches - Consommer du cannabis, ça peut venir avec de mauvaises surprises

Dépendance. Consommer du cannabis, ça peut venir avec de mauvaises surprises, comme développer une dépendance. Informe-toi sur Québec.ca/cannabisIntoxication. Ingérer du cannabis, ça peut venir avec de mauvaises surprises, car l'effet arrive plus tard et dure plus longtemps. Informe-toi sur Québec.ca/cannabis

Anxiété. Consommer du cannabis, ça peut venir avec de mauvaises surprises, comme vivre un épisode d'anxiété aigüe. Informe-toi sur Québec.ca/cannabis

Dernière mise à jour : 13 février 2020

Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2020 Haut de page