Une mise à jour importante des infrastructures technologiques est prévue dans la nuit du 4 au 5 avril 2020. De brèves interruptions de service pourraient survenir durant cette période.

Information sur le ministère de la Santé et des Services sociaux

Plan stratégique 2019-2023

Le Plan stratégique 2019-2023 du ministère de la Santé et des Services sociaux a été déposé à l’Assemblée nationale le 4 décembre 2019.

Le plan stratégique s’inscrit dans le cadre de la gestion axée sur les résultats instituée par la Loi sur l’administration publique. En termes de qualité, il est conforme aux nouvelles orientations en matière de planification stratégique et comprend une majorité d’indicateurs de résultats. Il est doté également de cibles annuelles, mesurables et ambitieuses qui permettront d’améliorer l’accès et la qualité des services offerts aux citoyens. Ce nouveau plan est le fruit d’une consultation auprès de la population, ainsi que des acteurs du réseau de la santé et des services sociaux et du MSSS.

Il tient compte des grandes priorités gouvernementales, notamment celle d’agir sur l’amélioration de l’accès aux services de première ligne et aux services spécialisés, ainsi qu’auprès des personnes vulnérables qui ont des besoins parfois complexes et spécifiques. Il comprend des objectifs pour prendre soin du personnel du réseau et renforcer la stabilité des équipes. De plus, il prévoit des mesures pour favoriser la prévention de maladies évitables et les saines habitudes de vie essentielles pour une population en santé. Ce plan vise également à moderniser le réseau de la santé et des services sociaux par le déploiement d’approches adaptées aux besoins de la population notamment pour les aînés et les personnes proches aidantes ainsi que des objectifs qui permettront de prendre le virage des services numériques.  

Consulter le Plan stratégique 2019-2023.

Dernière mise à jour : 05 décembre 2019, 08:20

Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2020 Haut de page