Retour au site du MSSS

Page précédente    Augmenter/diminuer la taille du texte

Journées annuelles de santé mentale 2011-La santé mentale s’éclate

Du 9 au 11 mai 2011

Sous le thème « La santé mentale s’éclate », l’édition 2011 des JASM vous offre des conférences et des ateliers qui vous permettront en tant que professionnels, chercheurs, gestionnaires, utilisateurs ou membres de l’entourage de mieux connaître et de mieux comprendre l’organisation des services en santé mentale.

La journée du 9 mai 2011 vise à promouvoir l’utilisation accrue des services intégrés dans la communauté en les rendant plus accessibles, et ce, pour un plus grand nombre de personnes.

La journée du 10 mai 2011 vous permettra de vous familiariser avec l’organisation des services spécialisés et d’assister à la présentation du Rapport du comité de travail sur la prestation des services de psychiatrie légale relevant du Code criminel.

La journée du 11 mai 2011, les JASM innovent en intégrant à sa programmation une journée traitant de la santé mentale des personnes atteintes de cancer. Cette journée est le fruit d’une collaboration entre la Direction de la santé mentale et la Direction de la lutte contre le cancer du ministère de la Santé et des Services sociaux. Elle vise particulièrement à aider les participants à mieux comprendre comment le cancer peut affecter la santé mentale des personnes atteintes et de leurs proches. Elle a aussi pour but de promouvoir la collaboration entre les réseaux de la santé physique et de santé mentale pour faciliter l’accessibilité et la continuité des services.