Santé et Services sociaux

Page précédente    Taille du texte

Statistiques sur le programme d'échange de seringues

Statistiques sur les services relatifs aux programmes de prévention du VIH et des hépatites B et C auprès des personnes UDI au Québec. 

Le MSSS a mis en place, en collaboration avec les directions régionales de santé publique, un suivi des programmes d'échange de seringues afin de dresser un portrait sommaire des interventions et de connaître l'évolution de ces interventions au Québec. Les statistiques sur les activités des programmes de prévention du VIH et des hépatites B et C auprès des personnes UDI sont compilées depuis octobre 1995. Elles permettent de suivre l'évolution de la situation au fil des ans et de soutenir les efforts des programmes de prévention du VIH et des hépatites auprès des personnes UDI et des nombreux centres d'accès aux seringues dispersés sur l'ensemble du territoire québécois.

Statistiques sur les services relatifs aux programmes de prévention du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) et des hépatites B et C auprès des personnes utilisatrices de drogues par injection au Québec : avril 2008 à mars 2010 Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.

Ce rapport est édité par l'Institut national de santé publique du Québec